7 Jours

La Voix

- PAR PATRICK DELISLE-CREVIER

Dimanche dernier, Éric Lapointe et son mentor, Kevin Parent, ont créé un duo improbable en unissant, pour l’étape des Duels, la voix impression­nante de Chadia Kikondjo et celle d’Alex Météore. Les chanteurs ont livré avec émotion la chanson Les uns contre les autres, tirée de l’opéra rock Starmania, et ont complèteme­nt chaviré les coachs. Alors qu’Éric a dû faire un choix difficile et trancher, Yann Perreau, le mentor d’Alex Nevsky, a créé la surprise en se levant spontanéme­nt pour appuyer sur le bouton afin de sauver la candidate restante. Entrevue avec Chadia et Alex, qui se sont remis de cette soirée haute en émotion.

«On a oublié le concept de duel. On a voulu s’amuser et faire un numéro qui nous ressemble.» — Alex

Chadia et Alex, que retenez-vous de cette soirée de Duels?

CHADIA: Ç’a été génial de travailler avec Alex, et je vais me souvenir longtemps de la réaction du public, qui a été très chaleureus­e.

ALEX: Ç’a été un moment assez spécial et ç’a été agréable de vivre ça avec Chadia. On s’est embarqués làdedans ensemble, et ç’a été plus un duo qu’un duel. Et je suis content de l’issue. Nous sommes encore tous les deux dans l’aventure: c’est le scénario idéal!

Que représenta­it cette chanson pour vous?

C.: Je ne la connaissai­s pas. Cela m’a donc permis de découvrir

Starmania. Ç’a été une magnifique découverte. Non seulement la chanson, mais l’oeuvre en entier.

A.: Je la connaissai­s un peu. J’ai trouvé intéressan­t le choix d’Éric, d’autant plus que ce n’est pas la pièce la plus connue de Starmania. Ç’a été un plaisir de découvrir davantage ce grand classique. J’ai beaucoup aimé chanter cette chanson. Son message a encore tout son sens aujourd’hui.

Parlez-moi un peu de la rencontre de vos deux voix lors des répétition­s...

C.: Alex a tellement une belle voix! Je n’en revenais pas quand je l’ai entendu. J’aime chanter avec des gens passionnés et j’ai été servie avec lui! Il n’a pas peur de sortir de sa zone de confort. Ç’a été une belle expérience de chanter avec lui.

A.: Je n’en revenais pas à quel point elle a du soul dans la voix. Ç’a été un beau mariage de deux univers. Nous sommes à l’opposé l’un de l’autre, mais en même temps, il y a eu une connexion intéressan­te entre nos deux mondes.

Avez-vous été surpris de voir la réaction des coachs et des mentors à la suite de votre performanc­e?

C.: J’étais très nerveuse avant de chanter, mais quand j’ai vu la réaction des coachs, j’ai été rassurée. Je pense que nous avons livré un beau duo, et les commentair­es ont été positifs.

A.: Oui, ç’a été impression­nant! Disons que le fait de chanter devant autant de grands chanteurs, ç’a été toute une expérience. On est contents des réactions, car cela confirme qu’on a réussi notre mission.

On n’a pas l’impression que vous étiez en compétitio­n l’un avec l’autre...

C.: Non, il n’y avait pas de compétitio­n entre nous deux. On s’encouragea­it l’un et l’autre et on est devenus de bons amis. Il me rassurait quand je doutais. Il a été un excellent partenaire pour ce duo.

A.: On s’est dit dès le départ qu’on devait s’aider l’un et l’autre. On a oublié le concept de duel. On a voulu s’amuser et faire un numéro qui nous ressemble.

Que retenez-vous l’un de l’autre?

C.: C’est un grand artiste, il a une grande confiance en lui et c’est un passionné. Il va aller loin. Il n’a pas peur d’essayer des choses différente­s et de sortir de sa zone de confort.

A.: C’est une fille généreuse et expressive. Ç’a été un plaisir de chanter avec elle et de connaître son background musical. On est tous les deux très fiers du résultat.

Alex, as-tu été surpris que ton coach te sauve?

Je n’avais pas d’attentes sur ce plan. Donc oui, ç’a été une belle surprise pour moi. Éric a eu de bons commentair­es pour nous deux. Je suis content de rester dans l’équipe.

Chadia, tu as été complèteme­nt sous le choc de voir Yann Perreau te sauver. Parle-moi de ce moment... Comment vis-tu ce changement d’équipe?

Ç’a été un choc! Je ne m’y attendais pas. Quand j’ai vu Yann Perreau sauter sur le bouton rouge, ç’a été bouleversa­nt. Ça m’a beaucoup émue. Je suis tellement reconnaiss­ante de pouvoir avoir une deuxième chance de faire mon chemin à La Voix et de travailler avec une nouvelle équipe.

«Alex me rassurait quand je doutais et il a été un excellent partenaire pour ce duo.» — Chadia

 ??  ?? «Éric a eu de bons commentair­es pour nous deux. Je suis content de rester dans l’équipe.» — Alex
«Éric a eu de bons commentair­es pour nous deux. Je suis content de rester dans l’équipe.» — Alex
 ??  ?? Chadia a été sauvée par l’équipe d’Alex Nevsky. «Quand j’ai vu Yann Perreau sauter sur le bouton rouge, ç’a été bouleversa­nt.»
Chadia a été sauvée par l’équipe d’Alex Nevsky. «Quand j’ai vu Yann Perreau sauter sur le bouton rouge, ç’a été bouleversa­nt.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada