Ri­vie­ra Naya­rit, le pa­ra­dis mexi­cain des stars

De Pun­ta de Mi­ta à Sayu­li­ta, la Ri­vie­ra Naya­rit n’en fi­nit plus d’at­ti­rer les stars de Hol­ly­wood sur la côte pa­ci­fique mexi­caine. Jen­ni­fer Anis­ton, Jus­tin Bie­ber, Matt Da­mon, La­dy Gaga, mais aus­si Me­ghan Markle et les Kar­da­shian, toutes ces cé­lé­bri­tés ont

7 Jours - - Sommaire - texte et pho­tos: Ma­lik CoC­he­rel

La ViLLa DE TouS LES SEL­fiES

Il n’y a pas que des hô­tels et de belles plages de sable blanc qui at­tirent les stars sur cette pé­nin­sule pa­ra­di­siaque. Ni­chée dans le même do­maine pri­vé que le Four Sea­sons et le St. Re­gis, la Ca­sa Ara­ma­ra est la mai­son de va­cances pré­fé­rée des Kar­da­shian. Cet été, Kh­loé y a en­core sé­jour­né avec son com­pa­gnon Tris­tan Thomp­son et leur pe­tite fille, True, née en mai der­nier. Cette luxueuse pro­prié­té — qui, pour la pe­tite his­toire, ap­par­tient à Joe Fran­cis, le sul­fu­reux créa­teur de la fran­chise Girls Gone Wild — a éga­le­ment ser­vi de dé­cor à plu­sieurs épi­sodes de Kee­ping Up With the Kar­da­shians. C’est aus­si à la Ca­sa Ara­ma­ra que Kim a pas­sé sa lune de miel avec Ka­nye West, en 2014, et bat­tu un re­cord en pre­nant pas moins de 6000 sel­fies en quatre jours

(soit une moyenne de 1500 sel­fies par jour). «Il n’y a rien de mieux que la mai­son de Joe Fran­cis à Pun­ta Mi­ta! C’est l’un de mes en­droits pré­fé­rés au monde», s’est en­thou­sias­mée la plus cé­lèbre des Kar­da­shian. La villa, qui dis­pose de 12 chambres et peut ac­cueillir jus­qu’à 20 in­vi­tés, se loue entre 35 000 et 40 000 $ la nuit. À ce prix-là, on peut voir tous ses dé­si­rs sa­tis­faits, en plus de pro­fi­ter d’un ac­cès à une plage pri­vée. Il existe même une touche «Any­thing» sur le té­lé­phone de la mai­son pour per­mettre aux oc­cu­pants de com­man­der tout ce qu’ils veulent à toute heure du jour ou de la nuit. Et il n’y a vrai­ment pas de li­mites: lors d’un sé­jour à cet en­droit, Kourt­ney Kar­da­shian s’est fait ap­por­ter un lion de mer pour na­ger avec l’ani­mal dans la pis­cine de la villa! On com­prend mieux pour­quoi les cé­lé­bri­tés adorent la Ca­sa Ara­ma­ra. Et pas uni­que­ment les Kar­da­shian. Jus­tin Bie­ber, Se­le­na Go­mez, Jen­ni­fer Anis­ton, De­mi Moore et Eva Lon­go­ria ont aus­si pas­sé des va­cances in­ou­bliables dans cette pro­prié­té de rêve qui fait ré­gu­liè­re­ment l’ac­tua­li­té des ma­ga­zines à po­tins.

Bien­ve­nue au pa­ra­dis

pun­ta de Mi­ta, sur la ri­vie­ra naya­rit, a tout pour plaire! avec un do­maine pri­vé qui abrite de luxueux éta­blis­se­ments hô­te­liers, le Four sea­sons et le st. re­gis, on y re­trouve éga­le­ment deux par­cours de golf ex­cep­tion­nels, le pa­ci­fi­co et le Ba­hia, si­gnés Jack ni­ck­laus. pour les ama­teurs, le pre­mier par­cours pos­sède un trou sur une île na­tu­relle, au mi­lieu de l’océan, que l’on peut jouer seule­ment à ma­rée basse. une ex­pé­rience as­sez unique! au st. re­gis, les cé­lé­bri­tés peuvent se dé­tendre au mer­veilleux re­mede spa, sa­brer le cham­pagne veuve Clic­quot au cou­cher du soleil (le ri­tuel du ven­dre­di soir à l’al­ta­mi­ra Bar) avec une vue plon­geante sur le pa­ci­fique, et sa­vou­rer la fa­bu­leuse cui­sine du chef Jesús du­ron au res­tau­rant Ca­ro­li­na, l’une des meilleures tables du Mexique. au Four sea­sons, l’une des chambres les plus pri­sées par les stars est la suite Co­ral qui se loue jus­qu’à 30 000 $ la nuit du­rant la haute sai­son. Cette suite, très ap­pré­ciée par Char­lie sheen, dis­pose no­tam­ment d’une mi­ni salle de ci­né­ma, d’un gym et de sa propre pis­cine à dé­bor­de­ment qui donne sur l’océan. L’en­droit idéal pour se la cou­ler douce à l’abri des re­gards in­dis­crets, même si cer­tains pré­fèrent des va­cances plus ac­tives. ain­si, lors de son pas­sage à pun­ta de Mi­ta, La­dy Gaga n’a pas hé­si­té à se lan­cer à l’as­saut des vagues du pa­ci­fique sur sa planche de surf.

Le coup de coeur de Me­ghan

Les stars qui viennent en va­cances sur la Ri­vie­ra Naya­rit ne font pas que se bar­ri­ca­der dans des do­maines pri­vés ré­ser­vés aux plus riches. À moins d’une heure de route au nord de Puer­to Val­lar­ta, Sayu­li­ta re­çoit ré­gu­liè­re­ment la vi­site de cé­lé­bri­tés qui re­cherchent autre chose que le luxe d’un cinq étoiles. Dans ce pe­tit vil­lage de pê­cheurs en­ca­dré par la jungle mon­ta­gneuse de la Sier­ra Madre, on ne trouve pas de grands com­plexes hô­te­liers, mais de pe­tites «ca­si­tas» à louer et une plage fré­quen­tée par de nom­breux sur­feurs. Ces der­niers ont mi­gré en masse à Sayu­li­ta à la fin des an­nées 1960 et ont lar­ge­ment contri­bué à dé­ve­lop­per l’at­mo­sphère si dé­ten­due qui flotte en­core au­jourd’hui dans cette bour­gade d’à peine 5000 âmes. Avec ses fa­nions de den­telle co­lo­rée, ses rues pa­vées, ses échoppes de ta­cos et ses bou­tiques d’ar­ti­sa­nat mexi­cain, Sayu­li­ta ne manque cer­tai­ne­ment pas de charme. Ce coin pit­to­resque de la Ri­vie­ra Naya­rit a d’ailleurs été of­fi­ciel­le­ment nom­mé «Pue­blo Ma­gi­co» en 2015. Mieux, Sayu­li­ta a re­çu les louanges d’une cer­taine Me­ghan Markle, alors qu’elle n’était pas en­core du­chesse et qu’elle pou­vait en­core par­ta­ger ses coups de coeur sur son blogue The Tig. L’ac­trice et fu­ture épouse du prince Har­ry n’a pas ca­ché avoir été sé­duite par «l’am­biance bo­ho-chic de la douce Sayu­li­ta». De­puis, d’autres stars ont éga­le­ment goû­té à la «bue­na vi­da» lo­cale, comme la co­mé­dienne Ju­liette Le­wis ou l’ac­teur Matt Da­mon, ve­nu dî­ner à La Rus­ti­ca, l’un des meilleurs res­tau­rants de Sayu­li­ta. De son cô­té, Kourt­ney Kar­da­shian n’a pas man­qué de faire un tour, avec le père de ses en­fants Scott Di­sick, à la bou­tique Re­vo­lu­cion del Sueño. Si­tué en plein coeur de Sayu­li­ta, ce pe­tit ma­ga­sin te­nu par un couple de de­si­gners fran­çais, Ni­co et Léa, vend toutes sortes d’ac­ces­soires très co­lo­rés, des bi­joux, des sacs, des cou­ver­tures, sans ou­blier les in­con­tour­nables têtes de mort mexi­caines. On y trouve aus­si des chan­dails avec des por­traits pop-art de quelques-unes des fi­gures les plus connues de la cul­ture po­pu­laire mexi­caine, d’Emi­lia­no Za­pa­ta à Fri­da Kah­lo. Une bonne adresse à connaître si vous vou­lez rap­por­ter un sou­ve­nir ori­gi­nal et — pour­quoi pas — croi­ser une star en va­cances sur la Ri­vie­ra Naya­rit!

Kourt­ney Kar­da­shian a fait ap­pel aux ser­vices de con­cier­ge­rie de la Ca­sa Ara­ma­ra pour vivre l’ex­pé­rience d’une bai­gnade avec un lion de mer. Vue de la Ca­sa Ara­ma­ra, qui se loue entre 35 000 et 40 000 $ la nuit. Ken­dall Jen­ner a pro­fi­té d’un sé­jour dans la villa de Joe Fran­cis avec son amie Hai­ley Bald­win en 2015. Fi­dèle à ses ha­bi­tudes, Kim Kar­da­shian a pu­blié de nom­breux cli­chés d’elle-même sur Ins­ta­gram lors de son pas­sage à la Ca­sa Ara­ma­ra.

Char­lie Sheen est un ha­bi­tué du Four Sea­sons de Pun­ta Mi­ta. Ici, en 2011, avec sa co­pine de l’époque, Brooke Muel­ler, dans un des points d’eau du site. Le hall d'en­trée cha­leu­reux du St.Re­gis.Une pis­cine of­frant une vue sur la mer au Four Sea­sons de Pun­ta de Mi­ta.Vue aé­rienne de la plage du Four Sea­sons. On peut sa­vou­rer une coupe de Veuve Clic­quot sur le bord de la mer à la pis­cine du St.Re­gis.

Une ruelle co­lo­rée de Sayu­li­ta. Kourt­ney Kar­da­shian et Scott Di­sick lors de leur pas­sage à la bou­tique Re­vo­lu­cion del Sueño.

Me­ghan Markle a ado­ré le sé­jour qu'elle a ef­fec­tué à Sayu­li­ta, à l'époque où elle ne fré­quen­tait pas en­core le prince Har­ry.

Char­lize The­ron est un fan des éta­blis­se­ments de la Ri­vie­ra Naya­rit.

L’équipe du res­tau­rant La Rus­ti­ca était bien heu­reuse de pu­blier sur Ins­ta­gram une pho­to de l’ac­teur Matt Da­mon, ve­nu pas­ser une belle soi­rée dans leur éta­blis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.