7 Jours

J.-F.:

-

De manière extraconfi­née! J’ai fait de la radio pendant cette période. À la mi-mars, j’ai désinfecté la maison au grand complet et je me suis mise à laver l’épicerie. Jean-François et moi voulions nous sentir en sécurité.

Nous voulions avoir le contrôle de notre cocon, car nous ne l’avions pas pour le reste, mais nous nous sommes adaptés.

J’étais un peu anxieuse au début, mais je le suis beaucoup moins maintenant. J’ai remarqué que certains couples se sont soudés pendant cette période, alors que d’autres ont réalisé qu’ils devaient se séparer. JF et moi, nous nous sommes rapprochés, comme couple mais aussi comme famille.

Pour utiliser une image, nous avons passé les premières semaines à éliminer l’électricit­é statique sur la ligne. Puis, nous avons vu l’autre apparaître pour vrai. Je trouve que nous sommes devenus plus habiles dans la lecture de l’autre. Nous arrivons à mieux communique­r. Il y a plein de belles choses qui ressortent de ce confinemen­t. J’admire ma femme! Les récents événements m’ont confirmé que j’ai choisi la bonne personne, la bonne partenaire de vie. C’est encore le fun d’être avec elle. Ça m’a confirmé que je pourrais vivre seul sur une île déserte avec ma blonde pendant des

Newspapers in French

Newspapers from Canada