7 Jours

M.-E.:

-

mois, voire des années. Pour nous, ç’a été positif. Après 14 ans, nous sommes encore la bonne personne l’un pour l’autre.

Et avec Léa, est-ce que ç’a été positif?

Être toujours ensemble nous a amenés au bout de nos limites à tour de rôle. Comme

Léa est généraleme­nt à la garderie, elle a l’habitude d’avoir sa vie sociale avec ses amis, et c’est très bien. Pendant le confinemen­t, même si elle ne le verbalisai­t pas, elle aussi avait parfois besoin de prendre du recul. À travers tout cela, Marie-Eve et moi sommes devenus une équipe encore plus efficace.

J’ai appris à mieux connaître Léa. Nous nous sommes tous plus regardés, plus observés. Ç’a été très positif. Jamais je n’ai autant mesuré ma chance d’avoir un travail et de pouvoir le garder. J’étais chez nous, avec un chum que j’aime et notre enfant, et j’avais la chance de travailler. Nous avions comme mandat de divertir les auditeurs, et je m’en suis fait un devoir! Entrer dans le quotidien des gens qui vivaient un grand stress, ça m’a touchée. J’avais l’impression que je n’en faisais jamais assez. Autre conséquenc­e de cette situation: nous avons appris à mieux connaître nos voisins, qui sont extraordin­aires!

C’est formidable, car ils ont des enfants de l’âge de Léa. Comme nous étions tous en confinemen­t, nous avons autorisé nos enfants à jouer ensemble après avoir imposé la distanciat­ion sociale. Ça leur a permis d’avoir une vie sociale. Léa, qui est une fille

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Un selfie de la petite famille.
Un selfie de la petite famille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada