7 Jours

Jessica Barker

BIEN

-

Sa carrière de comédienne ayant débuté tôt, on l’a vue grandir au petit écran. Jessica Barker a marqué la jeunesse de beaucoup de Québécois, dont moi. Je rêvais de l’avoir comme amie et c’est désormais le cas, car la vie a fait qu’on a partagé le même plateau de tournage. Cette pétillante actrice et animatrice est aussi comblée par sa vie de famille avec ses deux filles et Guillaume, son mari!

... quand je me lève

Je mange et je bois mon café calmement, paisibleme­nt. Je ne peux pas courir le matin. Je dois avoir du temps, ce qui fait que quand je fais de la radio très tôt ou que je tourne, je peux me lever à trois heures du matin.

... quand je suis fatiguée

J’accepte ce fait et je me couche. Un power nap est toujours une bonne idée, même si c’est 15 minutes dans mon auto ou dans un coin de loge ou de studio. J’ai toujours fait ça! Je suis la reine de la sieste. Après, je suis comme neuve!

... quand je suis avec mes enfants

J’accepte le chaos, je pense que c’est ce qui me sauve. Il y a des jouets partout chez moi, une cabane dans le salon... Oui, ma maison a l’air d’un service de garde, mais je sais que tout passe et je profite de ces instants!

... quand je suis dans le trafic

Je ne suis pas dans le trafic, je ne peux pas vivre ça. J’habite à Montréal pour cette raison. Je marche le plus possible ou sinon, je pars très en avance… J’évite de vivre ce stress!

... quand je m’emporte

Je l’accepte. Je suis intense et je l’assume.

... quand je suis avec mon amoureux

Je ris, il me fait rire, tous les jours, encore et encore... Il rit de mes travers, ça fait du bien... et je fais la même chose! On s’aime comme ça.

... quand je suis au travail

Je suis bien si je suis prête. Je veux avoir fait une bonne préparatio­n et être libre pour jaser avec la maquilleus­e ou le perchiste, pas être prise dans ma tête parce que je ne connais pas mes lignes ou que j’ai mal préparé mon interventi­on.

... quand je suis en vacances

Je suis hyperactiv­e, je veux tout voir, tout essayer, tout découvrir! J’en suis épuisante. J’essaie de me calmer, mais j’ai toujours le sentiment que je ne reverrai pas cette ville, cette plage... Pis derrière cette dune, il y a quoi? Je veux aller voir toujours, toujours.

... quand je me sens triste

Je sors marcher, courir, bouger et ça passe. Je peux aussi pleurer, mais je pleure moins en vieillissa­nt. Peut-être parce que j’ai passé ma vingtaine à brailler. Maintenant, je m’active et je me sens mieux.

... quand je suis à boutte

C’est que je suis fatiguée ou que j’ai faim, alors je fais une sieste ou je mange! (rires)

... quand j’ai eu un coup dur

Je le transforme. Si c’est un coup dur profession­nel, je fais toujours la même chose: j’achète des bulles et je souligne la fin du contrat, l’audition qui n’a pas marché, le concept sans diffuseur. Je me dis que c’est correct et mon rituel m’allège!

... quand je me couche

C’est le plus beau moment de ma journée, j’ai le sourire aux lèvres! Que j’aime dormir!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada