A Bon Verre Bonne Table

MARTINEZ CHAUD

-

Dans cette version chaude du cocktail Martinez, les saveurs robustes et un peu terreuses de ce gin s’entendent à merveille avec le vermouth et s’accommoden­t fort bien des épices.

Considéré comme le précurseur du martini, le cocktail Martinez comprend typiquemen­t plus de vermouth que le martini, et il est aussi plus doux que sec. Cependant, la plus grande quantité de vermouth qui entre dans la compositio­n du Martinez et la substituti­on de l’amer par des épices à vin chaud dans notre version le transforme­nt en un fantastiqu­e cocktail chaud.

180 ml (6 oz) de gin

180 ml (6 oz) de vermouth rouge doux

2 ml (½ c. à thé) de Liqueur Maraschino Luxardo 2 clous de girofle entiers

½ anis étoilé

1 orange (facultatif)

1 Mettre le gin, le vermouth, la liqueur, les clous de girofle et l’anis étoilé dans une petite casserole. Faire chauffer la préparatio­n doucement sur feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle fume, sans bouillir. Retirer du feu, jeter les clous de girofle et l’anis, et répartir le cocktail entre 4 verres qui résistent à la chaleur.

2 À l’aide d’un couteau-éplucheur, prélever une lamelle dans la peau de l’orange. Pincer la lamelle au-dessus d’un des verres pour qu’elle parfume le cocktail de son huile. La frotter ensuite contre le bord du verre, puis y pratiquer une petite incision pour qu’elle puisse tenir sur le bord du verre. Répéter pour les 3 autres verres. Servir le cocktail chaud.

Donne 4 verres.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada