Spi­rit Tree Es­tate Ci­de­ry

A Bon Verre, Bonne Table - - DES DUOS EXALTANTS DE SAISON -

Le bis­trot de la se spé­cia­lise dans les plats clas­siques des pubs an­glais et des bis­trots fran­çais qui se ma­rient ma­gni­fi­que­ment au cidre. Le porc, évi­dem­ment, mais aus­si la vo­laille et le gi­bier à plumes, la fon­due... Quel mets s’har­mo­nise le mieux avec le cidre pres­sion ? « Le ca­nard rô­ti, af­firme Tho­mas Wil­son, en rai­son de la touche épi­cée et de la note de bret­ta­no­myces du cidre. »

Sur le pa­tio de vous pou­vez dé­gus­ter des sau­cisses de porc ac­com­pa­gnées du cidre Ar­diel, un ma­riage brillant. « Avec le vieux duo pomme­porc, af­firme Ro­bert Ket­chin, on ne peut pas se trom­per. Mais c’est aus­si une for­mule ga­gnante avec des ailes de pou­let su­per épi­cées. Le cidre at­té­nue le cô­té brû­lant de la sauce. »

Au pre­mier bar à cidre au Ca­na­da, Her Fa­ther’s

sur la rue Har­bord à Toronto (her­fa­thers.ca), j’ai goû­té le meilleur pou­let frit en ville, un ac­cord par­fait avec le cidre Bea­ver Val­ley Flag­sh­hip. Le pro­prié­taire du res­tau­rant, Jo­shua Mott, est le fils du couple qui pos­sède la ci­dre­rie Bea­ver Val­ley. Il n’est donc pas éton­nant que le Bea­ver Val­ley Flag­ship fi­gure par­mi la cen­taine de cidres ca­na­diens et in­ter­na­tio­naux du res­tau­rant.

Doux et aci­du­lé, le cidre de glace a sa propre rai­son d’être en cui­sine. Il est ma­gni­fique avec les des­serts aux pommes, mais aus­si avec le foie gras et le fro­mage bleu. Re­cher­chez le Cidre de glace Do­maine Pin­nacle (LCBO 94094, 375 ml, 24,35 $) ou le Ida Red Fro­zen to the Core Geor­gian Hills (LCBO 359380, 375 ml, 20,40 $).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.