SUG­GES­TIONS IN­FAILLIBLES

A Bon Verre, Bonne Table - - LA MISE EN SCÈNE -

Com­blez vos in­vi­tés

Vous de­vriez tou­jours pré­voir une sur­prise lors de vos ré­cep­tions – ce­la pour­rait être un apé­ri­tif ori­gi­nal, un cock­tail in­at­ten­du ou tout sim­ple­ment un vin spé­cial ap­por­té avec un cer­tain brio pour ac­com­pa­gner un élé­ment du me­nu par­ti­cu­liè­re­ment dé­li­cieux. Le Bar­ba­res­co Cas­tel­lo di Neive (LC­BO 160143, 28,30 $) est un rouge tout in­di­qué; ce neb­bio­lo sec et cor­sé est dé­li­cieux avec les viandes rouges. Et pour ac­com­pa­gner les fruits de mer, le Cha­blis Al­bert Bi­chot (LC­BO 458851, 23,10 $), un vin blanc très sec et mi­né­ral, est un ex­cellent choix.

Un der­nier verre avant de par­tir ?

La plu­part des in­vi­tés sont ren­trés chez eux, mais la soi­rée n’est pas tout à fait ter­mi­née. C’est le mo­ment de sor­tir l’un de ces dé­li­cieux nec­tars. La te­qui­la de qua­li­té su­pé­rieure est le di­ges­tif le plus ten­dance de l’heure – et il n’est pas né­ces­saire qu’elle soit vieillie. La Te­qui­la Blan­co Ca­sa­mi­gos (LC­BO 386789, 59,75 $) est hy­per moel­leuse, avec des arômes de fleurs et de pam­ple­mousse. Com­ment ne pas ai­mer le Whis­ky écos­sais Single Malt High­land Park 18 ans d’âge (LC­BO 500231, 195,80 $), l’un des meilleurs single malts de tous les temps ? Riche et frui­té avec des nuances de miel de bruyère, il évo­lue en bouche de mi­nute en mi­nute. Une oeuvre d’art.

Pour le des­sert

Deux in­con­tour­nables. Pour les des­serts au cho­co­lat ou au ca­ra­mel, tour­nez-vous vers le Por­to Taw­ny Gra­ham’s 20 ans d’âge (LC­BO 620641, 500 ml, 38,45 $); il offre un in­croyable rap­port qua­li­té-prix. Pour les des­serts aux fruits, par­ti­cu­liè­re­ment ceux qui contiennent des pommes ou des pêches, le Vi­dal Sé­lec­tion spé­ciale de ven­dange tar­dive VQA Hen­ry of Pel­ham (LC­BO 395228, 375 ml, 19,95 $) est ce qu’il vous faut.

Bières de se­cours

Vous pré­voyez ser­vir du vin, mais un in­vi­té pour­rait vous sur­prendre en vous de­man­dant une bière. Ayez au frais quelques bonnes bières avec du caractère qui plai­ront tant à l’ama­teur d’ale qu’à l’adepte de la­ger. Le vieillis­se­ment en fûts de whis­ky de l’ale écos­saise In­nis & Gunn Ori­gi­nal (LC­BO 334037, 500 ml, 3,05 $) lui confère des notes de ca­ra­mel an­glais et de va­nille mal­tée. La Hop Ci­ty Bar­king Squir­rel Am­ber La­ger (LC­BO 267773, 473 ml, 3,20 $) est une la­ger am­brée ra­fraî­chis­sante aux notes de malt tor­ré­fié et de hou­blon lé­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.