A Bon Verre Bonne Table

PETITS CONSEILS POUR l’hôte

-

Sur invitation

Envoyez les invitation­s de quatre à six semaines à l’avance pour un dîner mondain et de quelques jours à une semaine à l’avance pour une soirée décontract­ée. Une invitation imprimée ou écrite à la main est une délicate attention, mais attendez-vous à faire un suivi par téléphone, car répondre à ce type d’invitation exige un peu plus d’effort que de répondre en un clic. Consultez les sites evite.com ou paperlessp­ost.com.

Aux premières loges

Pour un repas animé, séparez les couples et les amis qui arrivent ensemble. Placez les hôtes et les invités d’honneur en bout de table. Évitez d’asseoir ensemble les personnes les plus loquaces, et n’oubliez pas que les invités parleront non seulement à leur voisin de table, mais également à ceux qui sont assis en face d’eux.

Un toast réussi

Désignez la bonne personne pour préparer et porter le premier toast tôt dans la soirée : si le toast est bien fait, il donnera le ton à ceux qui suivront. Il devrait être court, drôle et charmant, et dépourvu de blagues d’initiés et d’humour de type « bien cuit ».

Retardatai­res

N’attendez pas les retardatai­res pour servir le repas (sauf s’il s’agit des invités d’honneur, bien sûr !). Donnezleur gentiment une idée de l’heure à laquelle sera servi le dessert; ils seront ainsi plus détendus et votre fête spéciale pourra se dérouler sans interrupti­on.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada