TAR­TE­LETTES AU CA­VIAR ET À LA CRÈME FRAÎCHE

A Bon Verre, Bonne Table - - RECEVOIR AVECDES ENFANTS DÎNERS -

Vous pou­vez faire la crème fraîche vous-même ou uti­li­ser celle du com­merce. Elle est fa­cile à pré­pa­rer, mais vous de­vez la com­men­cer trois jours à l’avance, car elle doit sé­jour­ner au ré­fri­gé­ra­teur pour que sa sa­veur s’adou­cisse. La crème fraîche se conserve long­temps et il est tou­jours pra­tique d’en avoir sous la main. Pour le ca­viar, vous pou­vez uti­li­ser tant les oeufs de sau­mon orange que les oeufs de co­ré­gone meilleur mar­ché, ou si vous ne re­gar­dez pas à la dé­pense, op­tez pour l’ex­cellent ca­viar d’es­tur­geon aca­dien du Nou­veau-bruns­wick. Vous pou­vez éga­le­ment rem­pla­cer le ca­viar par de la truite ou du sau­mon fu­mé émiet­té, puis dé­co­rer d’oi­gnons rouges, de ci­bou­lette ou de câpres. Les tar­te­lettes se conservent une se­maine au ré­fri­gé­ra­teur. 250 ml (1 tasse) de fa­rine tout usage

60 ml (¼ tasse) d’oi­gnon rouge ha­ché fi­ne­ment 2 ml (½ c. à thé) de sel

80 ml (⅓ tasse) de beurre non sa­lé froid, cou­pé en mor­ceaux

45 ml (3 c. à soupe) de crème sure froide

GAR­NI­TURE

250 ml (1 tasse) de crème fraîche

30 g (1 oz) de ca­viar (ou plus, au goût) 2 jaunes d’oeufs cuits durs, râ­pés

30 ml (2 c. à soupe) de ci­bou­lette ha­chée fi­ne­ment

1 Dans un grand bol, mé­lan­ger la fa­rine, l’oi­gnon et le sel. In­cor­po­rer le beurre dans le mé­lange de fa­rine à l’aide d’un coupe-pâte jus­qu’à ce que la pré­pa­ra­tion ait l’as­pect d’une cha­pe­lure gros­sière. In­cor­po­rer la crème sure et bien mé­lan­ger pour ob­te­nir une pâte. On peut aus­si mé­lan­ger les in­gré­dients au ro­bot cu­li­naire et ajou­ter la crème sure quand la pré­pa­ra­tion forme une cha­pe­lure gros­sière.

2 Di­vi­ser la pâte en 20 mor­ceaux égaux. Dé­po­ser chaque por­tion de pâte dans une ca­vi­té d’un pe­tit moule à muf­fins. Avec les doigts, pres­ser la pâte au fond et sur les pa­rois de chaque ca­vi­té. Mettre 30 mi­nutes au ré­fri­gé­ra­teur.

3 Pré­chauf­fer le four à 180 °C (350 °F). En­four­ner la pâte jus­qu’à ce qu’elle soit do­rée sur les bords (15 à 20 mi­nutes). Lais­ser re­froi­dir et dé­mou­ler.

4 Juste avant le ser­vice, rem­plir les tar­te­lettes de crème fraîche et les gar­nir de ca­viar, d’un peu de jaune d’oeuf râ­pé et d’une pin­cée de ci­bou­lette.

Donne en­vi­ron 20 tar­te­lettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.