CHUT­NEY AU KUM­QUAT

A Bon Verre, Bonne Table - - RECEVOIR AVECDES ENFANTS DÎNERS -

Ce chut­ney est ex­cellent sur un pla­teau de fro­mages ou en ac­com­pa­gne­ment de viandes froides. Épé­pi­nez les kum­quats et met­tez les graines dans une boule à thé en mé­tal ou une mous­se­line. Co­mes­tibles, quoique par­fois amères, elles ai­de­ront à épais­sir le chut­ney. Si ce­lui­ci de­vient trop épais, di­luez­le un peu avec de l’eau. Le chut­ney se conserve jus­qu’à un mois au ré­fri­gé­ra­teur. Je double gé­né­ra­le­ment la re­cette pour en of­frir en ca­deau.

375 ml (1½ tasse) d’eau

375 ml (1½ tasse) de sucre

125 ml (½ tasse) de vi­naigre de cidre

750 ml (3 tasses) de kum­quats cou­pés en deux dans le sens de la lon­gueur (en­vi­ron 450 g/1 lb) 2 anis étoi­lés ou 6 cap­sules de cardamome

1 Por­ter à ébul­li­tion l’eau, le sucre, le vi­naigre et les graines de kum­quat dans une cas­se­role moyenne, en re­muant pour dis­soudre le sucre. Lais­ser bouillir 2 mi­nutes, puis in­cor­po­rer les kum­quats et les anis étoi­lés ou les cap­sules de cardamome. Ra­me­ner à feu moyen et lais­ser mi­jo­ter le chut­ney jus­qu’à ce que les kum­quats soient trans­lu­cides et que le li­quide soit épais et brillant, et qu’il en­duise le dos d’une cuiller (25 à 35 mi­nutes). Il conti­nue­ra à épais­sir en re­froi­dis­sant. Re­ti­rer et je­ter les graines.

2 Trans­fé­rer le chut­ney dans un plat et le lais­ser re­froi­dir com­plè­te­ment (30 mi­nutes en­vi­ron). Le ré­fri­gé­rer jus­qu’au mo­ment de son uti­li­sa­tion.

Donne 500 ml (2 tasses).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.