CA­ROTTES D’AN­TAN EN­RO­BÉES DE JAM­BON SER­RA­NO

A Bon Verre, Bonne Table - - RECEVOIR AVECDES ENFANTS DÎNERS - PAR VICTORIA WALSH

Voi­ci une ver­sion au­tom­nale d’un de mes horsd’oeuvre fa­vo­ris au prin­temps, les as­perges en­ro­bées de pros­ciut­to. Sa pré­pa­ra­tion est tout aus­si fa­cile. En prime, parce que les ca­rottes prennent plus de temps à rô­tir que les as­perges, le jam­bon ac­quiert une agréable tex­ture crous­tillante. La re­cette peut fa­ci­le­ment être mo­di­fiée. Si vous ne trou­vez pas de jam­bon ser­ra­no, vous pour­riez très bien le rem­pla­cer par du pros­ciut­to ou dé­pen­ser un peu plus et vous of­frir le fa­bu­leux jam­bon ibé­rique (vous cra­que­rez pour son pe­tit goût de noi­sette !). Pour créer un ef­fet spec­ta­cu­laire, uti­li­sez des ca­rottes vio­lettes ou de cou­leurs va­riées. Et pour la dé­co­ra­tion, uti­li­sez sim­ple­ment les fines herbes fraîches que vous avez sous la main. La re­cette peut fa­ci­le­ment être mul­ti­pliée par deux. Si vous en­four­nez deux plaques en même temps, n’ou­bliez pas de les chan­ger de grille à mi-cuis­son.

2 bottes de ca­rottes (minces, si pos­sible) avec leurs fanes

15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive

1 bonne pin­cée de sel

Poivre noir du mou­lin

1 pin­cée de flo­cons de pi­ment rouge

12 tranches de jam­bon ser­ra­no ou de pros­ciut­to

1 Pré­chauf­fer le four à 200 °C (400 °F). 2 Cou­per les fanes, mais en lais­ser en­vi­ron 5 cm (2 po). Bien net­toyer les ca­rottes à la brosse et les mettre sur une grande plaque à pâ­tis­se­rie. Les ar­ro­ser de l’huile d’olive et les en en­duire uni­for­mé­ment, puis les as­sai­son­ner avec le sel, le poivre et les flo­cons de pi­ment rouge. Si les ca­rottes sont de gros­seur nor­male, les en­ve­lop­per dans une tranche en­tière de jam­bon. Si elles sont plu­tôt pe­tites, uti­li­ser seule­ment une de­mi-tranche de jam­bon.

3 Rô­tir les ca­rottes au centre du four pré­chauf­fé de 25 à 40 mi­nutes, jus­qu’à ce qu’elles soient tendres, mais en­core un peu cro­quantes. Le temps de cuis­son est dé­ter­mi­né par la gros­seur des ca­rottes. Donne en­vi­ron 12 hors-d’oeuvre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.