A Bon Verre Bonne Table

Recruter des amis pour aider à la décoration d’un arbre ou à l’installati­on des lumières à l’extérieur ne sera pas un problème lorsqu’ils apprendron­t que ce repas tentant – parfait pour déguster en plein air – sera leur récompense.

- par amy rosen | PHOTOGRAPH­IE par james tse

Réunissez vos amis près du feu, sous les lumières scintillan­tes que vous venez d’installer, et poursuivez la fête autour d’un caquelon à fondue. Ou rentrez à l’intérieur s’il fait trop froid. Qu’il se déroule à l’intérieur ou à l’extérieur, un souper fondue est une façon agréable de manger en groupe. Et une fois la préparatio­n terminée, presque tout le travail est fait. Chaque invité à la table peut ensuite décider ce qu’il veut plonger dans la fondue.

Vous mangez à l’intérieur ? La meilleure option est de servir la fondue dans un caquelon en céramique conçu à cet effet (ils sont habituelle­ment vendus dans un ensemble comprenant les fourchette­s et le carburant Sterno).

Par contre, si vous servez le repas à l’extérieur, vous pouvez préparer la fondue au fromage dans un faitout, un caquelon ou un chaudron de camping de grosseur moyenne posé sur un feu doux. Dites à vos invités de bien s’habiller... et prévoyez quelques couverture­s supplément­aires.

Sinon, restez bien au chaud et sortez dehors pour le dessert et le café près du feu pour bien terminer la soirée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada