A Bon Verre Bonne Table

Gelée de pommes et de gingembre

-

Gelée de pommes et de gingembre

Dessert ? Cocktail à déguster à la cuiller ? Entremets ? Il y a tellement de façons de servir cette gelée pour adultes. Choisissez un cidre sec au goût affirmé de pomme, comme le cidre Ardiel, et sachez que l’alcool ne s’évapore pas pendant la préparatio­n. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un cidre sans alcool. Il est important de faire mijoter le gingembre au moins cinq minutes sinon les enzymes qu’il contient empêcheron­t la gélatine de prendre.

250 ml (1 tasse) de jus de pomme non sucré 1 morceau de gingembre de 5 cm (2 po), pelé et coupé en tranches minces

1 canette (473 ml) de cidre mousseux (alcoolisé ou non)

1 sachet de gélatine (environ 15 ml/1 c. à soupe) 15 ml (1 c. à soupe) de miel

1 ml (1/4 c. à thé) de flocons de feuille d’or comestible (facultatif)

Cerises de terre pour la décoration

1 Mettre le jus de pomme et les tranches de gingembre dans une petite casserole sur feu moyen. Porter à ébullition, ramener à feu doux et laisser mijoter doucement pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la préparatio­n soit très savoureuse. Passer la préparatio­n dans une tasse à mesurer (il en faut 60 ml/ 1/4 tasse au total). Remettre ces 60 ml (1/4 tasse) de préparatio­n dans la casserole.

2 Verser environ 60 ml (1/4 tasse) de cidre mousseux dans un petit bol et le saupoudrer de la gélatine. Laisser reposer environ 5 minutes pour que la gélatine soit complèteme­nt hydratée. Racler le mélange de gélatine dans la casserole contenant le jus de pomme réduit et remuer sur feu doux jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute. Ajouter le miel et le reste du cidre mousseux. Remuer jusqu’à homogénéit­é. 3 Verser la préparatio­n dans un moule à pain et la parsemer des flocons de feuille d’or comestible. Mettre la gelée 4 heures au réfrigérat­eur ou jusqu’à ce qu’elle soit bien prise. À la cuiller, répartir la gelée dans des verres de service et décorer chaque verre d’une cerise de terre.

Donne 6 petites portions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada