A Bon Verre Bonne Table

Un Nouvel An à petit prix

Même s’il ne vous en coûtera qu’une centaine de dollars (vins compris !) pour six personnes, avec ce dîner du Nouvel An, vous aurez un formidable festin tant pour les yeux que pour le palais.

- Par Signe Langford Photograph­ie par rob fiocca

Préparer un élégant réveillon du jour de l’an sans se ruiner et sans pour autant renoncer au faste associé à cette soirée spéciale ? Voici comment y arriver :

Dosage des portions – Savourez de plus petites quantités des meilleurs produits possible; remplacez les mets fins hors de prix par de savoureux substituts et des coupes moins connues.

Une autre façon d’optimiser son menu est d’employer les mêmes ingrédient­s dans différents plats. Nous avons utilisé des oranges sanguines dans l’entrée et le dessert.

Lisez la suite pour découvrir un festin trois services pour six personnes qui impression­ne tant par sa qualité que par son prix. Suivez nos conseils et vous économiser­ez ! Nous avons déboursé autour de 60 $ à l’épicerie. Bien sûr, nous avons utilisé quelques ingrédient­s de base du gardemange­r, comme des épices, de l’ail et de l’huile – et à la fin, il restait encore de l’argent pour le vin !

Newspapers in French

Newspapers from Canada