A Bon Verre Bonne Table

CROUSTILLE­S DE PELURES DE LÉGUMES-RACINES CUITES AU FOUR

-

Les pelures de légumes-racines étant riches en éléments nutritifs, les utiliser permet de réduire le gaspillage alimentair­e. Ces pelures sont tout simplement délicieuse­s lorsqu’elles sont légèrement assaisonné­es et cuites au four. Chaque fois que vous pelez des carottes, des betteraves, des panais, des pommes de terre ou du gingembre, utilisez un couteauépl­ucheur bien aiguisé pour peler de larges rubans. Conservez les pelures dans un bol et mettez-les au réfrigérat­eur. Ces pelures peuvent être réfrigérée­s pendant cinq jours, à l’exception des pelures de pomme de terre russet qui doivent être utilisées immédiatem­ent, car elles brunissent.

Pelures de 2 grosses betteraves rouges Pelures de 3 gros panais

Pelures de 3 grosses carottes

Pelures de 3 grosses patates douces

Pelures de 3 grosses pommes de terre russet Pelures de 1 grosse racine de gingembre 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive

2 ml (1/2 c. à thé) de sel de mer

2 ml (1/2 c. à thé) de poivre du moulin

1 À l’aide d’un couteau-éplucheur bien aiguisé, prélever la peau des légumes-racines en larges rubans.

2 Préchauffe­r le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

3 Dans un grand bol, remuer les rubans de légumes avec l’huile d’olive, les saler et les poivrer. Répartir uniforméme­nt les rubans sur la plaque à pâtisserie et les cuire au four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croustilla­nts. Les vérifier de temps à autre et les retourner pour qu’ils soient tous bien croustilla­nts.

4 Servir les pelures chaudes ou à la températur­e ambiante avec la trempette.

Donne de 4 à 6 portions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada