A Bon Verre Bonne Table

Au parfum

-

meules de foin AU CHOCOLAT ET AU BEURRE D’ARACHIDE

Le mélange sucré-salé chocolat et beurre d’arachide est encore plus irrésistib­le dans ces biscuits sans cuisson faciles à faire. À ne pas confondre avec les nouilles utilisées dans les sautés, les nouilles chow mein demandées dans cette recette sont des nouilles frites. Courtes, croustilla­ntes et prêtes à consommer, elles sont généraleme­nt utilisées pour décorer les soupes et les salades. Vous en trouverez dans les magasins Bulk Barn.

180 ml (3/4 tasse) de pépites de chocolat mi-sucré 180 ml (3/4 tasse) de pépites de beurre d’arachide 375 ml (1 1/2 tasse) de nouilles chow mein frites 125 ml (1/2 tasse) d’arachides rôties et salées Sel de Maldon

1 Chemiser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

2 Combiner les pépites de chocolat et les pépites de beurre d’arachide dans un grand bol en acier inoxydable. Verser environ 2,5 cm (1 po) d’eau dans une casserole suffisamme­nt grande pour pouvoir poser dessus le bol contenant le mélange de pépites. Mettre la casserole sur feu moyen. Poser le bol sur la casserole. Remuer les pépites avec une spatule en silicone jusqu’à ce qu’elles aient fondu et qu’elles forment un mélange homogène. Retirer le bol de la casserole.

3 Mettre les nouilles et les arachides dans le bol et remuer pour les enduire de la préparatio­n au chocolat. Déposer des monticules de 60 ml (1/4 tasse) du mélange sur la plaque à pâtisserie. Saupoudrer chaque biscuit d’une pincée de sel de Maldon. Les laisser refroidir jusqu’à ce que le chocolat ait durci.

4 Étaler les biscuits dans un récipient hermétique entre des couches de papier sulfurisé. Les conserver jusqu’à 1 semaine dans un endroit frais et sec ou au réfrigérat­eur.

Donne 12 biscuits.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada