A Bon Verre Bonne Table

Un mot du président-directeur général de la LCBO

-

Chers amis,

Alors que l’été fait graduellem­ent place à l’automne, nous nous réjouisson­s de pouvoir de nouveau nous réunir en sécurité et ainsi sortir avec la famille et les amis et recevoir plus souvent à la maison. C’est aussi le moment de l’année où la LCBO braque les projecteur­s sur l’ontario, plus que jamais cette année alors que les entreprise­s reprennent leur élan après les défis des 18 derniers mois.

Un élément clé du mandat de la LCBO est d’avoir un impact positif sur la province et les producteur­s d’ici, ce à quoi nous nous consacrons cet automne de plusieurs façons. J’ai le plaisir de vous présenter notre nouvelle campagne d’automne, dont le thème est

Coup de coeur local. Cette campagne est une occasion pour tous nos voisins – qu’il s’agisse d’experts de la LCBO ou d’entreprene­urs d’ici, de nouveaux Ontariens ou de gens dont la famille est ici depuis des génération­s – de partager leur connaissan­ce de la région où ils vivent. Nous leur demanderon­s de choisir leurs favoris parmi les 450 vins d’appellatio­n VQA offerts à la LCBO, et nous mettrons en relief chaque semaine, sur les médias sociaux, une région viticole différente de l’ontario, ainsi que ses vineries et ses magnifique­s vins de cépage. Pour en savoir plus, consultez la carte des produits VQA à LCBO.COM. Entretemps, nous poursuivon­s notre partenaria­t avec Centraide par le biais d’une campagne de souscripti­on visant à aider les collectivi­tés de l’ontario à traverser les difficulté­s qu’entraîne la COVID-19. L’an dernier, nous avons amassé plus de 2,5 millions de dollars; cet automne, grâce à votre générosité, nous sommes déterminés à accroître notre impact.

Nous lançons également cet automne une nouvelle initiative appelée L’esprit d’inclusion, un programme conçu pour donner la possibilit­é aux femmes issues de la diversité de faire leur entrée dans le secteur des boissons alcoolique­s, d’y progresser et de s’y épanouir.

Au cours de la première année de cette initiative, nous offrirons des bourses de formation et d’études à des femmes issues de la diversité inscrites aux divers programmes sur les boissons alcoolique­s du Collège Niagara, un soutien financier visant les frais de scolarité, de garde d’enfants et de transport, ainsi qu’un programme de mentorat. À l’université Brock, nous créons un poste de chercheur-boursier pour étudier la diversité dans le secteur des boissons alcoolique­s en Ontario et cerner les obstacles auxquels les femmes issues de la diversité font parfois face dans leur carrière. Nous offrons aussi des bourses de mobilité pour aider les étudiants du programme de gestion des vins de l’université Brock à obtenir un double diplôme grâce au partenaria­t de celle-ci avec la Burgundy School of Business de France. Dans les années à venir, nous élargirons l’initiative L’esprit d’inclusion pour rejoindre les étudiants et les profession­nels de partout dans la province.

Tout ceci est rendu possible grâce aux bons partenaria­ts conclus entre la LCBO et des établissem­ents postsecond­aires de la province, des organismes caritatifs et des partenaire­s commerciau­x. Selon moi, ces partenaria­ts font aussi ressortir l’une des leçons tirées de la pandémie : nous sommes à notre meilleur quand nous nous serrons les coudes en tant que collectivi­té et soutenons chacun de nos voisins.

Sur ce, je vous souhaite un bel automne.

 ?? ??
 ?? ?? George Soleas Président-directeur général de la LCBO
George Soleas Président-directeur général de la LCBO

Newspapers in French

Newspapers from Canada