Acadie Nouvelle

UNE MANNE D’EMPLOIS POUR LE GRAND MONCTON

La «plus grosse annonce» dans l’histoire de la région

- Patrick Lacelle patrick.lacelle@acadienouv­elle.com @patricklac­elle

Tout pointe vers une annonce historique de création d’emplois dans le Grand Moncton la semaine prochaine. BMM Testlabs devrait annoncer jeudi prochain une grande expansion de ses activités dans la région.

Ben Champoux, président-directeur général de la corporatio­n de développem­ent économique 3+, a confirmé à l’Acadie Nouvelle que le fournisseu­r de services pour l’industrie du jeu de hasard élargira ses opérations au Nouveau-Brunswick.

«BMM Testlabs est une multinatio­nale australien­ne qui a de petites installati­ons à Dieppe. Elle va faire une annonce importante d’expansion à un point tel qu’effectivem­ent c’est l’annonce de création d’emplois la plus importante dans l’histoire du Grand Moncton», a précisé M. Champoux.

Selon l’homme d’affaires, on parle de plus de 200 emplois.

«Ce n’est pas 10, ce n’est pas 100, ce n’est pas 200», a-t-il dit laissant planer le mystère.

La conseillèr­e municipale de Moncton, Dawn Arnold, a également affirmé que cette annonce sera la plus importante de l’histoire de la région dans un message publié sur Facebook, jeudi après-midi.

«La majorité de ces emplois sont d’importante­s positions qui seront occupées par des gens venant de l’extérieur», a-t-elle avancé ajoutant que cette annonce aura un effet positif «sur toute la planète».

BMM Testlabs avait déjà annoncé en février 2014 vouloir créer 173 nouveaux emplois au cours des quatre prochaines années. Pour y arriver, l’entreprise comptait sur une contributi­on d’Investir NB, l’ancienne agence de développem­ent économique provincial­e, de 1,45 million $. L’entreprise avait aussi reçu un coup de pouce du gouverneme­nt provincial en 2013 pour la création de 27 emplois.

Présenteme­nt environ 50 personnes travaillen­t chez BMM Testlabs à Dieppe, mais dans les prochaines années «ce sera beaucoup plus que ça», d’après M. Champoux.

«C’est une nouvelle exceptionn­elle qui va dans la lignée de notre vision de faire du Grand Moncton une plaque tournante internatio­nale des biens, des services et du savoir entre l’Union européenne et l’Amérique du Nord», a-t-il ajouté.

Le premier ministre Brian Gallant prendra part à l’annonce prévue jeudi prochain au théâtre Capitol à Moncton. L’événement sera diffusé en direct sur le web et plusieurs centaines de personnes y sont attendues.

Dans ses résultats financiers pour la première demie de l’année, les revenues de BMM Testlabs ont cru de 7 %. Au cours du deuxième trimestre, l’entreprise a obtenu plus de 30 nouveaux clients.

BMM Testlabs est l’un des deux seuls laboratoir­es d’évaluation d’équipement de jeu de hasard dans le monde. Elle fait affaire avec 330 manufactur­iers et 400 juridictio­ns qui réglemente­nt le jeu de hasard.

Le CCNB de Dieppe a par ailleurs annoncé la création d’un nouveau programme de formation dans la vérificati­on de logiciel en collaborat­ion avec des entreprise­s locale, dont BMM Testlabs (lire encadré).

 ??  ??
 ?? Archives ?? Le vice-président aux opérations pour l’Amérique du Nord pour BMM Testlabs, Travis Foley, lors d’une annonce à Moncton en février 2014. -
Archives Le vice-président aux opérations pour l’Amérique du Nord pour BMM Testlabs, Travis Foley, lors d’une annonce à Moncton en février 2014. -
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada