Acadie Nouvelle

Denis Caron dirigera le port de Belledune

- Acadie Nouvelle

Denis Caron prendra la succession de Rayburn Doucett à la tête du port de Belledune, à compter de janvier.

Rayburn Doucett prend sa retraite au début de l’année 2016, après 10 ans de service à titre de président-directeur général de l’Administra­tion portuaire de Belledune (APB).

Il sera remplacé par Denis Caron, qui se joindra à l’équipe en octobre en vue d’entamer la passation de pouvoirs.

M. Caron, qui est originaire du Nord du Nouveau-Brunswick, compte plus de 30 ans d’expérience dans la fonction publique et le secteur du développem­ent communauta­ire. Il a occupé de nombreux postes au sein de l’administra­tion municipale, du gouverneme­nt provincial et fédéral, dont ceux de sous-ministre de l’Environnem­ent et Gouverneme­nts locaux et, plus récemment, sous-ministre du Développem­ent économique, assumant des responsabi­lités de direction pour la Société de développem­ent régional, le ministère de l’Agricultur­e, de Aquacultur­e et des Pêches, InvestirNB et le babillard d’emplois provincial.

Le port de mer a engrangé des profits de 1,8 million $ l’an dernier, soit une légère baisse comparativ­ement à l’an dernier.

« Au moment de passer le flambeau à titre de PDG, je suis réellement enthousias­te en ce qui concerne l’avenir du port et je souhaite tout le succès possible à mon successeur. (...) Je sais que l’Administra­tion portuaire de Belledune s’apprête à vivre dix autres belles années, à mesure que nous unissons nos efforts pour imaginer, concevoir et réaliser nos objectifs en tant que Belledune... sans limite», de conclure Rayburn Doucett.

L’organisme Développem­ent Innovation Saint-Quentin et le Port de Belledune ont récemment signé une entente, misant sur l’Europe et les marchés émergents d’Afrique pour développer l’économie de la province. Les autorités portuaires attendent également beaucoup du projet de terminal pétrolier.

« M. Doucett et moi-même sommes persuadés que M. Caron est capable de cumuler vision et stratégie pour en arriver à des activités de calibre mondial et de faire preuve de l’initiative nécessaire pour multiplier les futures réussites de l’APB», a fait savoir Barry Kyle, le président du conseil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada