Acadie Nouvelle

Un deuxième revers guette les Redskins

- Howard Fendrich Associated Press

Pour aussi longtemps que Robert Griffin III sera un membre des Redskins, le club sera associé par la bande aux Rams à cause de l’échange qui a permis à Washington de le choisir deuxième au repêchage, il y a trois ans.

Quand les deux clubs ont croisé le fer au FedExField en décembre 2014, l’entraîneur des Rams, Jeff Fisher, a délégué au tirage au sort six joueurs acquis directemen­t ou indirectem­ent à la suite de la transactio­n, avant un match gagné 24 à 0 par ses protégés.

«Les entraîneur­s ont plusieurs façons de motiver leurs gars et si de faire ça leur convenait, c’est ça qui est ça, a dit l’entraîneur des Redskins, Jay Gruden. Je ne connais pas toutes ses tactiques (à Fisher), mais celle-là ne nous a pas affectés. Ils ont mieux joué que nous dans ce match-là, c’est tout.»

Quand les Redskins (0-1) accueiller­ont les Rams (1-0), dimanche, Griffin sera au mieux le réserviste de Kirk Cousins, car le rôle pourrait aussi être confié à Colt McCoy.

Alors que les Redskins cherchent leurs repères après une défaite de 17 à 10 contre Miami, en Semaine 1, les Rams ont très bien amorcé la saison en s’imposant 34 à 31 en prolongati­on face aux Seahawks, les champions en titre de la Nationale.

Les Redskins ont un dossier de 7-26 depuis le début de la saison 2013 et Gruden y a fait référence, quand on lui a demandé si ses joueurs seraient plus motivés que d’habitude vu ce qui est arrivé contre les Redskins, l’an dernier.

«Nous ne devrions pas avoir besoin de motivation, a estimé Gruden. Nous n’avons que sept victoires depuis deux ans, alors nous voulons freiner la tendance, peu importe contre qui nous jouons.»

Il faudra avoir à l’oeil le spécialist­e des retours Tavon Austin des Rams, joueur de la semaine sur les unités spéciales, le week-end dernier. Il a ramené un botté de dégagement sur 75 verges pour un touché; en décembre contre Washington, il avait marqué dans le même contexte, mais en parcourant trois verges de plus.

On présume que les Redskins seront encore plus prudents car la semaine dernière, sur un retour de botté de dégagement, ils ont permis à Jarvis Landry des Dolphins de franchir 69 verges jusqu’à la zone payante, en fin de match.

Aussi à surveiller: avec DeSean Jackson à l’écart pour un mois à cause d’une blessure à l’arrière de la cuisse, la tâche ne devient certaineme­nt pas plus facile pour Cousins. Le quart âgé de 27 ans a commis deux intercepti­ons contre les Dolphins, ce qui porte son total à 21 en 15 matchs, dans la NFL.

Newspapers in French

Newspapers from Canada