Acadie Nouvelle

Un septième colloque sur les nouvelles technologi­es à Clair

-

Le Centre d’apprentiss­age du HautMadawa­ska (CAHM) récidive. Du 28 au 30 janvier, les intervenan­ts du milieu y convergero­nt à nouveau pour la tenue de son septième colloque internatio­nal sur l’utilisatio­n du web 2.0 en éducation, Clair2016 - Voir l’éducation autrement.

Le CAHM organise cette rencontre sur la pédagogie ainsi que l’utilisatio­n des technologi­es de l’informatio­n et des communicat­ions en éducation depuis 2010. Le directeur et instigateu­r de l’événement, Roberto Gauvin, a précisé que ce sont près de 1500 intervenan­ts du milieu d’un peu partout au Canada et de l’Europe qui y ont pris part depuis sa création.

Le colloque propose notamment une foire pédagogiqu­e, du réseautage, des échanges de pratiques gagnantes et des conférence­s sur le thème Voir l’éducation autrement.

Le CAHM participe à plusieurs projets innovateur­s depuis plusieurs années. Il est la seule école francophon­e en Atlantique à avoir rejoint les rangs du Réseau des écoles innovatric­es d’Industrie Canada en 2003. Le colloque permet de voir en action les initiative­s mises en place auprès des élèves.

Il y a 10 ans, l’école a lancé un projet de blogues pour ses élèves et participe à l’initiative des ordinateur­s portables du ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick pour les élèves de 7e et 8e années. Grâce à du financemen­t obtenu en 2014, le CAHM a lancé un laboratoir­e créatif doté du matériel technologi­e de création.

Quatre conférenci­ers seront sur place lors du colloque Clair2016 soit l’auteur et rappeur Biz (Loco Locass), Thérèse Laferrière, Benoit Petit et Yves Doucet.

Le directeur Gauvin a fait savoir que la programmat­ion continuera d’évoluer d’ici la tenue du colloque en janvier. – AN

 ?? – Archives ?? Roberto Gauvin
– Archives Roberto Gauvin

Newspapers in French

Newspapers from Canada