Acadie Nouvelle

LHSNE: un ultimatum d’une semaine est imposé aux Alpines

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

«Soyons bien clair, il ne s’agit pas d’une motion pour les chasser de la ligue. Tout le monde veut Tracadie dans la LHSNE. C’est l’une des meilleures villes pour du hockey senior. C’est pourquoi les équipes donnent une semaine aux Alpines pour s’organiser. De ce que nous avons pu comprendre, ils ont des joueurs et les commandita­ires sont là et il suffit d’aller les chercher. Nous comprenons qu’André faisait le travail tout seul, mais si ça prend deux ou trois personnes pour le remplacer, qu’ils trouvent ces personnes», ajoute le président Brun.

Non seulement les chances de revoir cette saison les Alpines de Tracadie-Sheila dans la Ligue de hockey senior Nord-Est sont de moins en moins probables, mais l’ultimatum imposé dimanche par les dirigeants du circuit pourraient bien sonner le glas pour les champions en titre.

Les Alpines ont non seulement essuyé un refus quant à leur demande d’une sabbatique d’un an, mais ils ont maintenant une semaine pour régler leur situation. Si l’équipe n’a pas trouvé de solution d’ici dimanche, elle sera dissoute et les joueurs seront soumis à un repêchage spécial.

Le président de LHSNE, Roger Brun, a révélé dimanche soir que le vote avait été unanime concernant le refus de la sabbatique.

«Les sept autres formations du circuit n’acceptent pas une deuxième demande d’année d’absence en trois ans, même si Charles Austin (et Gary Duguay) avaient finalement réussi à sauver l’équipe la dernière fois», dit-il.

Du côté des Alpines, on a plutôt avaler de travers la décision rendue dimanche matin.

«Nous venons aussi bien dire de perdre notre concession, révèle le vice-président Jolain Doiron. Ils viennent de nous mettre le fusil sur la tempe. Brian (Basque) et moi sommes sortis de la réunion très frustrés. Nous avons préféré quitter avant la fin par peur de dires choses que nous aurions pu re- gretter.»

Selon M. Doiron, lui et Brian Basque ont bien tenté de leur faire comprendre dans quelle situation l’organisati­on des Alpines se trouvaient, mais ce fut peine perdue.

«Nous avons discuté sérieuseme­nt pendant une heure, mais ça semblait incompréhe­nsible pour eux. Nous avons pourtant fait valoir nos points. Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas été en mesure de remplacer André Saulnier, que Rénald (Girouard), Brian et moi-même n’avons pas le temps de gérer une équipe. Ils nous ont ensuite demandé de sortir pour en discuter entre eux. Quand nous sommes revenus, nous avons appris que nous avions une semaine pour tout régler. Nous ne comprenons pas cette décision. Nous avons l’impression qu’ils cherchaien­t juste une façon pour nous sortir de la ligue», affirme-t-il.

«J’ai l’impression que c’est la fin du hockey senior à Tracadie. En perdant notre concession, nous allons aussi perdre nos joueurs. Et si jamais nous demandons un retour, pensezvous vraiment que les équipes qui auront les droits sur des joueurs comme Rémi Doucet, Phil Farrow, Charles Austin et Kevin Landry, par exemple, vous nous les redonner gratuiteme­nt?», questionne Jolain Doiron.

Les Alpines trouveront-ils une solution d’ici le 27 septembre? Disons que ça ne regarde pas bien.

 ?? - Archives ?? Les Alpines de Tracadie ont vu leur demande d’une sabbatique d’un an refusée et ils ont maintenant une semaine pour trouver une solution.
- Archives Les Alpines de Tracadie ont vu leur demande d’une sabbatique d’un an refusée et ils ont maintenant une semaine pour trouver une solution.

Newspapers in French

Newspapers from Canada