Acadie Nouvelle

Hermel Godbout et Louis Disc Ouellette immortalis­és à Grand-Sault

-

Le regretté Louis Disc Ouellette et Hermel Godbout ont joint les rangs des immortels du Temple de la renommée sportive de Grand-Sault, samedi soir, devant une importante foule au Centre E.&P. Sénéchal.

Intronisé en tant que bâtisseur, Hermel Godbout a été entraîneur-chef de l’équipe de hockey les Élites de la polyvalent­e Thomas-Albert durant pas moins de 25 saisons (1974 à 1999).

Éducateur de profession, celui-ci a également eu l’occasion d’évoluer en tant que joueur au hockey senior et au niveau universita­ire au sein des Aigles Bleus de Moncton.

«Je suis très fier d’être intronisé, mais surtout fier de mes athlètes qui m’ont fait confiance et qui ont poursuivi leur carrière dans la même direction que moi», a révélé l’homme de hockey.

Au cours de son allocution, Hermel Godbout a tenu à partager cet honneur avec les joueurs, bénévoles et entraîneur­s qu’il a côtoyés durant sa longue carrière sportive.

Hermel Godbout s’est également dit très fier de rejoindre ses parents dans l’immortalit­é, eux qui ont été intronisés au Temple de la renommée agricole des provinces atlantique­s dans les années 1980.

Louis Disc Ouellette a été pour sa part l’un des gardiens de but les plus renommés dans la province. Il a également été directeur du service des sports et des loisirs de la Ville de Grand-Sault.

De 1954 à 1972, il a comptabili­sé trois titres des Maritimes, cinq titres provinciau­x, quatre championna­ts de ligue ainsi que trois championna­ts de saison régulière.

Son épouse, Huguette Ouellette, a accepté l’honneur en son nom alors que sa fille, Anne-Marie Beaulieu, a rendu hommage à son père.

Jean Perron, l’ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal et des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, était l’invité d’honneur du Temple de la renommée sportive de Grand-Sault.

Avec l’équipe universita­ire, Jean Perron a remporté deux championna­ts canadiens, en 1981 et 1982. Comme entraîneur-chef du CH, il a remporté une coupe Stanley en 1986.

«Si je suis arrivé avec le club de hockey Canadien et coacher dans la Ligue nationale et gagner une coupe Stanley, c’est à cause de gars comme Hermel Godbout», a indiqué Jean Perron.

Celui-ci n’a pas manqué l’occasion de rendre également hommage à Louis Disc Ouellette.

«Quand j’entends les exploits de cet homme-là, ça me fait penser un peu à ce que Patrick Roy m’a donné comme performanc­e à son année recrue», dit-il.

Hermel Godbout et Louis Disc Ouellette rejoignent sur le mur des célébrités du Centre E.&P. Sénéchal des figures légendaire­s comme le jockey Ron Turcotte et le hockeyeur Gerry Red Ouellette.

«Quelle que soit la carrière que tu connais, il y a des gens autour de toi qui t’ont aidés, des gens qui ont pris part à mon développem­ent et à mon cheminemen­t comme entraîneur», a-t-il ajouté. «Ceux qui ont eu la chance de le connaître pourront témoigner de son grand talent sportif. Il était Le gardien de but de son temps. Mon père était aussi un homme de valeur, pour qui le respect, la persévéran­ce et l’engagement étaient importants. C’est dommage qu’il ne soit pas ici ce soir pour recevoir lui-même cet honneur», a indiqué Anne-Marie Beaulieu.

 ?? Nouvelle: Sébastien Lachance
- Acadie ?? Hermel Godbout et Louis Disc Ouellette ont été admis au Temple de la renommée sportive de Grand-Sault. Dans la photo, Jean Perron pose en compagnie d’Hermel Godbout et de l’épouse du regretté Louis Ouellette, Huguette Ouellette.
Nouvelle: Sébastien Lachance - Acadie Hermel Godbout et Louis Disc Ouellette ont été admis au Temple de la renommée sportive de Grand-Sault. Dans la photo, Jean Perron pose en compagnie d’Hermel Godbout et de l’épouse du regretté Louis Ouellette, Huguette Ouellette.
 ?? - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance ?? Le Temple de la renommée sportive de Grand-Sault a pu compter samedi soir sur la présence du légendaire jockey Ron Turcotte et de Jean Perron, l’ancien entraîneur­chef du Canadien de Montréal.
- Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance Le Temple de la renommée sportive de Grand-Sault a pu compter samedi soir sur la présence du légendaire jockey Ron Turcotte et de Jean Perron, l’ancien entraîneur­chef du Canadien de Montréal.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada