Acadie Nouvelle

Le Titan a donné la frousse aux Wildcats

- Acadie Nouvelle

Les Wildcats de Moncton ont obtenu des doublés d’Éric Léger et de Kevin Klima, puis ont résisté tant bien que mal à une belle remontée du Titan d’Acadie-Bathurst dans une difficile victoire de 5 à 4, dimanche après-midi, au Colisée.

Les Wildcats (3-1-0, 6 pts) demeurent néanmoins à deux points du premier rang de la division Maritimes et des Islanders de Charlottet­own qui, grâce à un but du Néo-Brunswicko­is Olivier Cooper en prolongati­on, l’ont emporté 4 à 3 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Pour ce qui est du Titan (1-2-1, 3 pts), le revers est d’autant plus difficile à avaler qu’il aurait pu avec un gain se hisser en deuxième place de la section.

William Bower a réussi l’autre but des Chats Sauvages. Notons les récoltes de deux mentions d’aide de Liam Murphy et de Cameron Askew.

Christophe Boivin et Mark Trickett ont sonné la charge dans le camp des visiteurs avec un but et une passe chacun. Jeffrey Viel et Daniil Miromanov, pendant une infériorit­é numérique, ont complété la marque.

Sébastien Dupré a repoussé 26 des 30 tirs du Titan pour empocher sa deuxième victoire de la jeune campagne. Reilly Pickard a entamé le match dans le camp adverse, mais a été remplacé par Daniel Vautour dès la 24e minute de jeu après avoir permis un troisième but devant seulement 16 lancers. C’est d’ailleurs Vautour qui a été débité de la défaite, sa deuxième en autant de décisions. L’Acadien de Sainte-Marie-de-Kent a fait face à 15 lancers et en a bloqué 13.

Les hommes de l’entraîneur-chef Mario Pouliot ont été particuliè­rement efficaces dans le cercle des mises au jeu. Mark Simpson (20-32), Samuel L’Italien (13-17) et Antoine Morand (11-15) ont été domi- nants à ce chapitre.

Kevin Klima se veut une fort belle trouvaille jusqu’ici pour les Wildcats. Ses quatre buts le placent même au deuxième rang parmi les buteurs de la LHJMQ.

Jeffrey Viel a poursuivi son bon travail chez le Titan. En plus de marquer son deuxième but de la saison, il a aussi présenté un différenti­el de +2, le meilleur des deux équipes dans ce départemen­t, a décoché deux tirs et a distribué une mise en échec.

Les Wildcats reprendron­t l’action vendredi en visitant les Mooseheads de Halifax au Scotiabank Centre. Le même soir, le Titan sera au Centre 200 de Sydney pour se mesurer aux Screaming Eagles.

 ?? - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n ?? Liam Murphy (14) rate une belle occasion de marquer devant un Reilly Pickard (31) déjà battu d’avance. Les défenseurs Anthony Beaulieu (23) et Francis Thibeault (57) ont été témoins de la scène.
- Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n Liam Murphy (14) rate une belle occasion de marquer devant un Reilly Pickard (31) déjà battu d’avance. Les défenseurs Anthony Beaulieu (23) et Francis Thibeault (57) ont été témoins de la scène.

Newspapers in French

Newspapers from Canada