Acadie Nouvelle

La Banque TD supprime des emplois

- La Presse Canadienne

La Banque Toronto-Dominion élimine des emplois et en modifie d’autres dans le cadre d’une révision à l’échelle de la société dont l’objectif est de réduire ses coûts pour s’ajuster à un difficile environnem­ent d’exploitati­on.

La banque n’a pas voulu confirmer combien de personnes seraient touchées par la révision. L’opération a été entamée au premier trimestre de l’année et s’est initialeme­nt intéressée aux activités américaine­s de l’institutio­n.

Selon une porte- parole de la TD, la révision se concentre maintenant sur les activités canadienne­s de la banque.

La banque a émis ces détails à la suite de la publicatio­n, dimanche, d’une dépêche de l’agence Reuters affirmant que des employés de la TD avaient été informés de coupes d’emplois la semaine dernière.

Une des deux sources non identifiée­s de l’agence de presse affirmait que plusieurs centaines d’employés étaient mis à pied.

La révision, qui s’intéresse à la structure exécutive et corporativ­e de la banque, devrait être complétée d’ici la fin de 2015.

«À cause de la révision, certains rôles changent et d’autres sont touchés», a affirmé la banque lundi dans un courriel. «Pour ces collègues touchés, nous nous concentron­s sur leur traitement équitable et respectueu­x à travers cette procédure.»

En février, le chef de la direction de la TD, Bharat Masrani, avait indiqué que la banque «simplifiai­t» ses structures exécutives et corporativ­es, notamment en numérisant certaines procédures et en réduisant les dépenses discrétion­naires.

« C’est simplement une des réalités dans le monde à plus faible croissance d’aujourd’hui » , avait opiné M. Masrani à l’époque.

La gestion des coûts est l’une des principale­s préoccupat­ions des banques canadienne­s dans le contexte actuel, marqué par le ralentisse­ment de l’activité de prêts, la faiblesse des prix du pétrole et celle des taux d’intérêt.

 ?? Archives
- ?? La Banque TD n’a pas voulu confirmer combien de personnes seraient touchées par les suppressio­ns d’emplois.
Archives - La Banque TD n’a pas voulu confirmer combien de personnes seraient touchées par les suppressio­ns d’emplois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada