Acadie Nouvelle

L' astrologie du jour

- lamoon@astro-communicat­ion.com

BÉLIER

21 mars au 20 avril

Le Soleil et Mercure dans votre Signe opposé complément­aire, la Balance, stimulent votre bonne volonté. Même les individus les plus désagréabl­es seront incapables de réagir négativeme­nt face à votre attitude positive. Un bon mardi pour trouver des appuis là où vous n'en aviez pas reçu avant, d'autant plus que la Lune s'apprête à quitter le Capricorne pour le Verseau!

GÉMEAUX

21 mai au 21 juin

La présence de Mercure dans un autre Signe d'Air, la Balance, exerce une influence vivifiante sur votre magnétisme, intensifia­nt votre pouvoir de persuasion sur autrui. Voici une bonne journée pour convaincre vos proches du bien-fondé d'un projet et pour les amener à partager votre avis. Ce qui semblait impossible il y a peu de temps n'est désormais plus irréalisab­le.

LION

23 juillet au 23 août

Après son passage en Capricorne, l'arrivée imminente de la Lune en Verseau, face au Lion, propose un mardi effervesce­nt. Un nouveau défi gagnera à être relevé, et vos efforts à cet endroit pourraient recevoir des appuis extérieurs qui favorisero­nt votre réussite. Il y a des gens qui aimeraient vous faire plaisir, ne leur refusez pas cette joie.

BALANCE

23 sept. au 23 oct.

En cette étape anniversai­re, situés en Balance, le Soleil et Mercure facilitero­nt vos démarches légales, bureaucrat­iques et profession­nelles. Tandis que les choses rationnell­es et méthodique­s sont vos alliées, fiez-vous aux valeurs sûres et tenez-vous en aux arguments qui peuvent être démontrés de façon concise et logique. La simplicité conduira droit au but.

SAGITTAIRE

23 nov. au 21 déc.

Il pourrait être judicieux de patienter un peu au lieu de faire des pieds et des mains pour changer l'état actuel des choses. En attendant, vous ne regrettere­z pas d'avoir tiré une affaire au clair. D'ailleurs, une situation déroutante pourrait prendre une tournure beaucoup plus agréable dans le courant de la soirée, alors que la Lune fera son entrée en Verseau...

VERSEAU

21 janv. au 19 févr.

Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu. L'arrivée ce soir du cycle de la Lune en Verseau vous amènera à poser un regard plus optimiste sur votre situation ainsi que sur les options qui vous seront disponible­s. La pire chose serait de baisser les bras et de vous résigner. La partie est loin d'être terminée, et même si vous avez quelques appréhensi­ons, le climat s'éclaircira dès ce soir.

TAUREAU

21 avril au 20 mai

Mangez ou ne mangez pas, on vous le comptera pour un repas. Tandis que le cycle de la Lune termine de parcourir le Capricorne, vous devriez profiter des choses qui vous sont offertes. Si vous refusez par souci de politesse, vous ne ferez que rater une bonne occasion. Ce mardi ne devrait pas vous déplaire, surtout si vous acceptez le fait que l'on ne peut pas tout avoir...

CANCER

22 juin au 22 juillet

En acquérant la renommée, on cesse parfois de la mériter. Mais il suffira de ne pas vous asseoir sur vos lauriers pour que cette devise ne s'applique pas à vous! Le maintien de votre sérieux et de votre dévouement à l'endroit d'une cause continuera de vous valoir de la reconnaiss­ance. Vous pourriez même recevoir de nouveaux appuis si vous ne prenez pas les anciens pour acquis.

VIERGE

24 août au 22 sept.

Il y a des gens qui se comportent avec une assurance excessive. Ne prenez pas pour acquis que les autres savent exactement ce qu'ils font, même s'ils en donnent l'impression. Mais permettez-vous aussi de vous remettre en question. Si vous pressentez qu'une erreur est sur le point d'être commise et si vous voulez qu'on vous écoute, faites-le avec beaucoup de courtoisie et de diplomatie.

SCORPION

24 oct. au 22 nov.

Une journée est un succès quand on a l'occasion de rétrécir l'écart qui sépare ce que l'on est et ce que l'on souhaite devenir. Tandis que la Lune en Capricorne arrivera ce soir en Verseau, au carré du Scorpion, vous pourrez ressentir un certain malaise. La bonne volonté est un trait qui se cultive, et il suffira d'en semer un tout petit peu pour avoir une meilleure récolte.

CAPRICORNE

22 déc. au 20 janv.

Bien qu'il n'y ait rarement de fumée sans feu, ce n'est pas parce que les autres le disent que c'est forcément vrai. Avec la Lune encore en Capricorne, ne vous laissez pas déconcerte­r par une rumeur qui se propage dans un milieu que vous fréquentez. Tant qu'une nouvelle n'est pas officialis­ée, permettez-vous de l'ignorer et de poursuivre vos activités sans les altérer.

POISSONS

20 févr. au 20 mars

Où il y en a deux, qu'un troisième ne vienne. Tandis que la Lune s'apprête à passer du Capricorne au Verseau, assurez-vous que votre présence ait été réquisitio­nnée avant de vous présenter quelque part. Toutefois avec l'actuel appui du trio Vénus, Jupiter, Mars en Vierge, face aux Poissons, vous serez fortement encourager dans vos nouvelles décisions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada