Acadie Nouvelle

Cross-country interscola­ire: la logique respectée à Hampton

- Acadie Nouvelle

À part peut-être la catégorie senior chez les garçons, la logique a été respectée vendredi aux Championna­ts provinciau­x de crosscount­ry de l’Associatio­n sportive interscola­ire présentés à Hampton.

Ainsi, Brady Graves, des Greyhounds de Saint-Jean High, champion en titre dans la division senior masculine, s’est fait jouer un vilain tour par Michael Colford, des Black Kats de Fredericto­n High, dans l’épreuve de 5 km.

Graves, qui avait pourtant nettement dominé Colford lors des Championna­ts régionaux, il y a deux semaines, a vu son adversaire l’emporter en 16m55s90c, soit plus de 25 secondes devant Graves (17m21s10c) qu’un peu tout le monde voyait sur la plus haute marche du podium.

Andrew LeBlanc, des Black Kats (18m07s40c), complète le podium. Alexi Cédric Roy, des Rebelles de l’École secondaire Népisiguit de Bathurst, a pris la quatrième place en 18m59s80c. Notons la sixième position de Dominic Jalbert (19m02s10c), des Républicai­ns de la Cité des Jeunes d’Edmundston.

Chez les filles d’âge senior, Laura Dickinson, des Pulamoos de Miramichi Valley, a démontré encore une fois ce weekend pourquoi elle est vue comme la prochaine grande vedette de l’athlétisme féminin au Nouveau-Brunswick. En plus de triompher dans la course de 4 km, qu’elle a dominé en 16m42s80c, Dickinson a remis ça samedi en prenant la troisième place à la Classique de l’Université de Moncton contre des athlètes universita­ires. Plutôt impression­nant pour une adolescent­e âgée de seulement 16 ans.

Vendredi, Dickinson a toutefois dû composer avec Jenna Keilty, des Castors de l’école SainteAnne-de- Fredericto­n, qui a terminé à moins de cinq secondes en 16m47s30c. Le podium est complété par Hannah Cormier, des Black Kats, qui a complété la course en 16m51s10c. Laure LeBreton, des Bisons de la polyvalent­e W.-A.Losier de Tracadie, a ter- miné en septième place en 18m40s30c.

Au niveau junior, Adam Lambert, des Greyhounds, a dû puiser dans ses dernières ressources pour venir à bout de Lars Schwarz, des Castors, au terme d’une course de 4 km endiablée. Lambert a complété le parcours en 15m01s90c contre 15m02s50c pour Schwarz. David Basque, des Bisons, a pris le troisième échelon en 15m34s50c. Matthew Joyce, des Castors, n’était pas très loin derrière comme le prouve son chrono de 15m34s70c.

Finalement, dans l’épreuve féminine junior de 3 km, Hannah Trites, des Black Kats, l’a emporté en 12m32s30c. Les jumelles Mélodie (12m54s80c) et Mélanie Landry (12m55s30c), des Corsaires de l’école MgrMarcel-François-Richard de Saint-Louis-de-Kent, ont suivi dans l’ordre. Émmanuelle Martin, des Castors, a quant à elle pris le 10e rang en 13m57s40c.

Au classement des équipes, les Greyhounds de Saint-Jean High ont triomphé dans les catégories junior masculine et senior féminine, en plus de prendre la deuxième position dans les deux autres catégories. Les Black Kats de Fredericto­n l’ont emporté dans la catégorie senior masculine, alors que les Algonquins de la Sir James Dunn Academy de Saint Andrews s’est imposé dans la catégorie junior féminine. Notons aussi les belles prestation­s des Castors de l’école Sainte-Anne (2e, garçons d’âge junior), des Corsaires de l’école MgrMarcel-François-Richard (3e, filles d’âge junior) et des Bisons de la polyvalent­e W.-A.Losier (3e, garçons d’âge junior).

 ?? - Archives ?? Laura Dickinson, des Pulamoos de Miramichi Valley, a triomphé à la course féminine senior de 4 km.
- Archives Laura Dickinson, des Pulamoos de Miramichi Valley, a triomphé à la course féminine senior de 4 km.
 ?? Archives
- ?? Les jumelles Mélanie et Mélodie Landry, des Corsaires de l’école Mgr-Marcel-François-Richard de Saint-Louis-de-Kent, ont terminé troisième et deuxième au 3 km junior féminin.
Archives - Les jumelles Mélanie et Mélodie Landry, des Corsaires de l’école Mgr-Marcel-François-Richard de Saint-Louis-de-Kent, ont terminé troisième et deuxième au 3 km junior féminin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada