Acadie Nouvelle

Le Dynamo de Kedgwick signe trois joueurs des Alpines

Le gardien Charles Austin, le défenseur Jacob Arsenault et l’attaquant Rémi Doucet évolueront dans le Circuit régional de hockey cette saison

- robert.lagace@acadienouv­elle.com

Le Dynamo de Kedgwick, du Circuit régional de hockey, vient de réussir un grand coup en paraphant des ententes avec trois anciens joueurs des Alpines de Tracadie, le gardien Charles Austin, le défenseur Jacob Arsenault et l’attaquant Rémi Doucet.

Les trois joueurs, dont les droits dans la Ligue de hockey senior Nord-Est appartienn­ent aux Vikings de Restigouch­e-Nord depuis la dissolutio­n des Alpines, tenaient mordicus à évoluer au sein de la même équipe puisqu’ils habitent dans la région Chaleur.

En fait, les Vikings souhaitaie­nt leur présence dans l’alignement, mais la volonté de l’équipe du Restigouch­e de donner plusieurs matchs au gardien Ryan Court a pesé lourd dans la balance.

«Ce n’était pas un rôle qui m’intéressai­t, avoue Austin, qui est considéré depuis plusieurs saisons comme l’un des meilleurs gardiens de niveau senior dans la province. Rémi et Jacob sont de bons amis et nous tenions à jouer ensemble. Nos droits appartienn­ent aux Vikings dans la LHSNE, mais nous étions libres d’aller jouer où nous voulions dans une autre ligue. Le Dynamo de Kedgwick a été la seule équipe à manifester un intérêt pour nous trois.»

Doucet et Arsenault ont confirmé les dires d’Austin quant au désir d’évoluer au sein de la même formation.

La décision n’a donc pas été difficile à prendre.»

«Pour nous, jouer dans cette ligue, ça ne fait pas plus de transport qu’avec les Alpines, révèle pour sa part Arsenault. Tout ce que je veux maintenant, c’est d’aider le Dynamo à gagner. Je ne sais pas encore quel rôle l’entraîneur entend me donner. Tout ce que je sais, c’est que je suis maintenant un joueur importé, mais ça ne me met pas de pression supplément­aire.»

Le directeur général du Dynamo, Denis Couturier, ne cachait pas sa satisfacti­on d’avoir pu convaincre les trois joueurs de se joindre au club.

«Nous sommes chanceux, parce que nous venons de perdre Kent-Erik Frees, Joey Bernard, Francis Savoie et Andrew Court qui s’en vont jouer pour les Vikings, dit-il. C’est plate ce qui arrive aux Alpines de Tracadie, mais comme on dit le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres», indique Couturier.

«Je ne les connais pas beaucoup, mais de ce qu’on me dit, ils devraient grandement nous aider. Charles Austin, avec toutes les statistiqu­es qu’il a compilées ces dernières années, je ne suis pas inquiet. Rémi Doucet, lui, va sûrement rendre notre offensive meilleure. Pour ce qui est de Jacob Arsenault, c’est un défenseur à caractère offensif qui m’a été chaudement recommandé. J’ai hâte de les voir samedi à l’entraîneme­nt», mentionne Couturier.

«Avec ces trois gars-là plus notre autre joueur importé, le centre Alexandre Leduc qui a déjà évolué pour les Sea Dogs de SaintJean et les Aigles Bleus de l’Université de Moncton, nous sommes à l’aise. Si on ajoute Joey Martin et André Levesque, que nous avons obtenus dans le repêchage, plus nos joueurs locaux comme Luc Fallu, Jérémie Borris, Rémi Savoie, Marc Gallant et Junior Savoie, entre autres. Nous croyons avoir les éléments qui vont nous permettre de combattre pour le championna­t de la ligue», ajoute Couturier. Le Dynamo, sous la direction de l’entraîneur René Labbbé, entamera sa saison régulière le 30 novembre en accueillan­t les Panthères du Haut-Madawaska au Palais des loisirs de Kedgwick.

«Nous tenions à continuer de voyager ensemble et nous sommes juste contents que Kedgwick ait accepté de nous accomoder, affirme Doucet, auteur de 23 buts et 45 points la saison dernière dans la LHSNE.

 ?? - Archives ?? Rémi Doucet a été, pendant plusieurs saisons, un attaquant important des Alpines de Tracadie.
- Archives Rémi Doucet a été, pendant plusieurs saisons, un attaquant important des Alpines de Tracadie.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada