Acadie Nouvelle

Commandos: Damphousse nie les rumeurs de son départ

- stephane.paquette@acadienouv­elle.com @stephanpaq­uette

Jean-François Damphousse est derrière le banc des Commandos de Dieppe pour y rester. Même si son équipe traverse une mauvaise séquence, l’entraîneur affirme qu’il n’a jamais songé à démissionn­er, comme le laissaient entendre les plus récentes rumeurs autour de la formation de la Ligue de hockey junior des Maritimes.

Après avoir connu un début de saison foudroyant (10-3), les Dieppois ont encaissé trois revers de suite la semaine dernière.

Il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs ne s’emballe et n’enflamme les médias sociaux.

Ho les moteurs, dit cependant JeanFranço­is Damphousse. Pas question de céder sa place. En fait, c’est en riant qu’il a réagi lorsque mis au courant des intentions qu’on lui prête. Il sera là jusqu’à la fin de la saison, assure-t-il.

«Je suis vraiment surpris de la rumeur. Il n’y a aucun doute que je serai là toute l’année», répond celui qui est aussi copropriét­aire de l’équipe.

Il n’est pas du genre à quitter le navire au moindre écueil. S’il admet que tout ne tourne pas rond présenteme­nt, il n’a jamais songé à tout abandonner.

Il y a, selon lui, plusieurs explicatio­ns aux difficulté­s que traverse son équipe présenteme­nt.

«Je dirais qu’on a mérité notre sort contre Summerside (5à1). On n’a vraiment pas bien joué. Le lendemain à Woodstock, on a très bien joué. Le résultat (5à1) ne montre vraiment pas le genre de match qu’on a disputé. On a eu plus de tirs au but et plus de chances de marquer qu’eux, mais ça ne s’est pas reflété au tableau indicateur», expliquet-il.

«On doit aussi dire qu’il nous manque régulièrem­ent des joueurs ces temps-ci. Michael Haché (qui est soigneur pour les équipes de soccer des Aigles Bleus) a raté quelques matchs, on a aussi prêté Ryan Chiasson aux Sea Dogs de Saint-Jean (LHJMQ) pour deux parties. Il me semble qu’on n’est jamais capable d’avoir un alignement complet récemment pour être capable de rivaliser contre ces grosses équipes-là», explique-t-il.

Cela dit, Damphousse ne veut pas utiliser toutes ces explicatio­ns comme excuses.

«Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte, mais on ne joue pas notre meilleur hockey présenteme­nt.»

L’entraîneur s’est aussi porté à la défense de son gardien Maxime Michaud, qui a tenu le fort en l’absence de Jason Rioux, blessé.

«On lui en a mis beaucoup sur les épaules. Ça fait deux semaines que Jason est blessé (il devrait revenir au jeu cette semaine). Maxime a eu de très bons départs, mais il a dû jouer plusieurs parties en peu de temps. Ça a été beaucoup de travail pour lui», précise-t-il.

Malgré tout, Jean-François Damphousse garde espoir.

«On a du travail à faire. Ce n’est pas une catastroph­e et ce n’est pas la fin du monde. Mais il faut se remettre au boulot et s’assurer qu’on tire tous dans la même direction.»

 ?? - Archives ?? Jean-François Damphousse (ci-dessus) est devenu entraîneur-chef des Commandos de Dieppe à la suite du départ de Jeff LeBlanc chez les Ramblers d’Amherst.
- Archives Jean-François Damphousse (ci-dessus) est devenu entraîneur-chef des Commandos de Dieppe à la suite du départ de Jeff LeBlanc chez les Ramblers d’Amherst.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada