Acadie Nouvelle

Fondation communauta­ire de la Péninsule acadienne

-

La Fondation communauta­ire de la Péninsule acadienne (FCPA) a tenu, le printemps dernier, sa 12e assemblée générale annuelle. Voici les points majeurs qui sont ressortis :

Au cours de l’année 2014, trois nouveaux fonds de dotation ont été créés soit : le Fonds Luc Bourdon, (un actif de 115 306 $), le Fonds de Conservati­on de la Nature Canada, (6 618 $) et le Fonds NancyLaine­y-Thériault (33 682 $ ) dont l’objectif est de 100 000 $ L’ajout de ces nouveaux fonds a permis à la fondation d’accroître son actif à plus de 2 000 000 $.

Toujours en 2014, la FCPA a retourné dans la région la somme de 71 920 $. De ce montant, 16 470 $ sont allés au programme de l’entraide du Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne afin d’aider les gens qui ont besoin de soins spécialisé­s offerts à l’extérieur de notre région. À date, le Fonds de l’entraide a profité à plus de 800 personnes. Depuis sa mise en place, la fondation a remis à différents organismes de charité de la Péninsule acadienne la somme totale de 436 428 $.

Le président de la fondation, Germain Blanchard s’est dit satisfait des résultats financiers pour l’année 2014. Il a profité de l’occasion pour souligner la générosité des pêcheurs de homard qui, chaque année, fournissen­t gratuiteme­nt le homard pour le souper-bénéfice. En 2015, ce souper a eu lieu le 23 mai et a connu un franc succès.

A titre d’informatio­n, la Fondation a modernisé son site Internet qui se veut plus convivial et permet à la population de faire des demandes en ligne au Fonds de l’entraide. Pour toute informatio­n, vous pouvez consulter le site : (www.fondationc­ompa.com).

 ??  ?? Germain Blanchard, président
Germain Blanchard, président

Newspapers in French

Newspapers from Canada