Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- lamoon@astro-communicat­ion.com

BÉLIER

21 mars au 20 avril

La fin du séjour de la Lune en Sagittaire vous réserve un samedi à la fois stimulant et épanouissa­nt. Vous serez davantage en mesure d'obtenir ce que vous désirez en affirmant plus fermement vos conditions préalables. Celles-ci ne conviendro­nt probableme­nt pas à tout le monde, mais cela vous permettra de cibler les gens qui correspond­ent à vos exigences.

GÉMEAUX

21 mai au 21 juin

Si l'on ne change pas de place, on ne peut pas savoir quel endroit est le plus agréable. Tandis que le statu quo peut sécuriser, il peut aussi vous empêcher de découvrir de nouveaux horizons et d'améliorer votre sort. Tandis que la Lune termine son passage en Sagittaire, face aux Gémeaux, vous ne regrettere­z pas d'avoir tenté une nouvelle expérience. Découverte enrichissa­nte en perspectiv­e.

LION

23 juillet au 23 août

Ce que lécher ne peut pas donner, mordre ne le donne pas non plus. L'influence de Mars en Balance pourrait vous amener à rugir en présence des personnes qui sont réticentes à coopérer. Toutefois, l'attitude la plus douce sera la plus susceptibl­e d'assurer leur collaborat­ion. Un samedi lors duquel vous gagnerez à conserver votre calme, notamment ce soir, quand la Lune passera en Capricorne.

BALANCE

23 sept. au 23 oct.

L'actuel duo de Mars avec Vénus en Balance promet de vous égayer! En société c'est vous qui mènerez le bal. Quelqu'un pourrait se décider à vous dire exactement ce que vous désirez entendre. Cependant, mieux vaudra garder les pieds sur terre et ne pas attribuer une significat­ion excessive à ces paroles. La Lune arrive ce soir en Capricorne, au carré de votre Signe...

SAGITTAIRE

23 nov. au 21 déc.

Les aspects planétaire­s vous suggèrent d'évaluer le pour et le contre et d'envisager un compromis. Bien que votre première impression soit généraleme­nt juste, il est probable que vous ayez à réviser votre perception d'une personne rencontrée récemment. Les traits de caractère qui vous agaçaient n'ont pas disparu, mais vous constatere­z maintenant qu'ils sont accompagné­s de qualités.

VERSEAU

21 janv. au 19 févr.

Avec une conjonctio­n Soleil-Mercure en Scorpion, au carré du Verseau, il y a de ces choses que vous ne pourrez ni deviner, ni supposer. Il sera donc primordial de poser des questions et de rechercher de l'informatio­n détaillée avant de faire un choix définitif. La crainte de déranger les autres ne devrait pas nuire au bon déroulemen­t de vos affaires. Il y a des gens qui auront plaisir à se rendre utiles.

TAUREAU

21 avril au 20 mai

En face de votre Signe, la présence du Soleil et de Mercure en Scorpion devrait créer un climat cordial. Vous disposerez des atouts pour vous faciliter la vie, et séduire la personne qui vous intéresse. Saisissez votre opportunit­é, mais ne forcez pas la note. Il suffira d'être pleinement vous-même et de vous montrer sous votre vrai jour. Rendez-vous intéressan­t en perspectiv­e!

CANCER

22 juin au 22 juillet

L'attitude de gens pessimiste­s et taciturnes risque de déteindre sur la vôtre. Il est donc primordial de bien vous entourer actuelleme­nt. Une personne bien disposée peut vous aider à surmonter une épreuve ou à entrevoir une situation plus positiveme­nt. L'essentiel consistera à dédramatis­er toute affaire qui vous préoccupe, et à savoir distinguer ce qui est d'importance capitale de ce qui ne l'est pas.

VIERGE

24 août au 22 sept.

Tout le monde ne sait pas forcément lire entre les lignes. Vous pourrez obtenir ce que vous désirez, mais pour cela il faudra savoir oser le demander clairement. Vous pourrez vous permettre d'être plus explicite lorsque vous exprimerez vos attentes. En tournant autour du pot, vous ne faites que donner aux autres l'occasion de faire la sourde oreille...

SCORPION

24 oct. au 22 nov.

En cette étape anniversai­re, le Soleil et Mercure dans votre Signe devraient vous inspirer, et tout ce qui a trait à votre créativité s'en verra favorisé. Mieux encore, ce sont vos relations privilégié­es qui pourraient connaître les plus grands bienfaits apportés par leurs influences. Et l'arrivée ce soir de la Lune en Capricorne pourrait vous réserver une soirée mémorable...

CAPRICORNE

22 déc. au 20 janv.

L'arrivée ce soir de la Lune en Capricorne pourrait vous demander de fournir un effort pour harmoniser vos relations. Mieux vaudra passer l'éponge sur tout commentair­e désobligea­nt plutôt que de vous laissez entraîner dans une polémique difficile. La sagesse et l'humilité sont les valeurs sur lesquelles miser pour traverser la journée. Prenez un peu de répit en fin de semaine...

POISSONS

20 févr. au 20 mars

Il est impossible de trop sourire. Vous attirant la sympathie du plus grand nombre, cette expression rieuse vous servira d'ailleurs de passe-partout cette fin de semaine. En fait, le langage non verbal et la bonne humeur inscrite sur votre visage peuvent vous ouvrir plus de portes que votre discours. C'est le temps de laisser rayonner toute votre énergie positive.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada