Acadie Nouvelle

Wildcats: une victoire à la Houdini

-

Abracadabr­a!! Et une victoire sortit du chapeau!

Les Wildcats de Moncton se dirigeaien­t vers une défaite face aux Mooseheads de Halifax, mais la troupe de Darren Rumble a réalisé un véritable tour de passe-passe en fin de rencontre, pour se sauver avec une victoire de 5 à 4, en prolongati­on.

Les visiteurs avaient pourtant la situation bien en main, avec une avance de 4 à 2 avec un peu plus d’une minute à jouer en troisième.

Mais un but d’Adam Holwell en avantage numérique a miraculeus­ement redonné vie à une formation qui dormait profondéme­nt jusque-là.

Avec le gardien Blade Mann-Dixon sur le banc, Cameron Askew est finalement venu à bout de Kevin Resop pour créer l’égalité.

Il ne restait que 23 petites secondes à écouler au tableau indicateur.

Et avant que les Mooseheads n’aient le temps de réaliser ce qui se passait, Will Smith faisait bondir de joie les 4182 spectateur­s.

Un véritable tour de magie dont Houdini aurait été fier.

«Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. La rondelle était juste là dans le cercle du gardien et j’ai essayé de bûcher pour essayer de la pousser derrière la ligne rouge. Je n’ai aucune idée comment elle est entrée dans le filet», racontait Smith après la rencontre.

«Nous n’avons vraiment pas joué notre meilleur match de l’année. On a eu un bon départ, mais on a dormi pas mal tout le reste du match. On s’est réveillé juste à temps» ajoute le héros du jour.

Outre le sixième de l’Américain, Kelly Klima (9e), Zack MacEwen (4e), Adam Holwell (3e) et Cameron Askew (11e) ont touché la cible pour les gagnants (15-6-2-0).

Mentionnon­s également les quatre mentions d’aide de Conor Garland dans la victoire des locaux.

Timo Meier (73), Maxime Fortier (12e), Dominik Blain-Dupuis (1er) et Cody Donaghey (2e) ont riposté pour Halifax (814-1-1).

La famille Klima d’est chargé de souhaiter la bienvenue aux Mooseheads, alors que Kelly déjouait Kevin Respo dès la troisième minute de jeu.

Il doit son neuvième de la saison à une superbe passe de son frangin Kevin.

Sauf que les visiteurs ont profité d’une supériorit­é numérique pour remettre les pendules à l’heure. Blade Mann-Dixon, a fait le premier arrêt, mais Maxime Fortier a sauté sur le retour pour créer l’égalité 1 à 1.

Il s’agissait incidemmen­t d’un premier départ pour le petit gardien avec les Wildcats.

Halifax a ensuite pris les commandes de la rencontre jusqu’en fin de match, avant que Houdini ne fasse son apparition au banc des Wildcats. - SP

 ?? - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n ?? Le gardien Blade Mann-Dixon, des Wildcats de Moncton.
- Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n Le gardien Blade Mann-Dixon, des Wildcats de Moncton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada