Acadie Nouvelle

Violent incendie dans la région de Grand-Sault

-

Un incendie majeur a ravagé un bâtiment de l’entreprise Northwest Sanitation, jeudi soir, dans le DSL de Drummond.

L’incendie s’est déclaré vers 19 h 30 et a nécessité l’interventi­on des sapeurs-pompiers des brigades d’incendie de Grand-Sault, Saint-André et de Drummond.

Ceux-ci ont combattu l’élément destructeu­r pendant plusieurs heures. Ils ont été en mesure de le maîtriser avant la tombée de la nuit. Le bâtiment incendié appartenan­t à l’entreprise abritait quatre camions à ordures qui ont tous été détruits. Le garage, qui n’est plus que ruine, est une perte totale.

Les dommages sont évalués à près d’un million de dollars.

«C’est un incendie que l’on peut aisément qualifier de majeur. Ce n’était pas évident du tout», a indiqué sans hésiter Benoit Morin, chef de la Brigade d’incendie de Drummond.

Celui-ci a été appelé à combattre l’incendie avec une douzaine de membres de sa brigade jusqu’à 23 h 30.

Au total, 42 pompiers provenant des trois brigades ont été déployés sur les lieux de l’incendie.

«On a travaillé fort, les gars ont donné tout ce qu’ils pouvaient», a pour sa part indiqué Marcel Poitras, le nouveau chef de la brigade d’incendie de Saint-André.

M. Poitras, qui a fait face à un premier grand incendie depuis son assermenta­tion, a dit se réjouir du fait qu’aucun pompier ou employé de l’entreprise n’a été blessé malgré l’ampleur du brasier.

La cause exacte de l’incendie demeure inconnue pour l’instant. Paul Boudreau, prévôt régional des incendies, mène actuelleme­nt une enquête afin de déterminer les circonstan­ces à l’origine du sinistre.

Le maire de Grand-Sault, Richard Keeley, a communiqué avec le propriétai­re de Northwest Sanitation, Verne Savage, afin de lui offrir quelques mots d’encouragem­ent.

«Cette entreprise est très importante pour toute la région. Cette entreprise offre un service essentiel et des produits exceptionn­els au bénéfice de la région».

Northwest Sanitation est entre autres responsabl­e de la collecte des ordures résidentie­lles à Grand-Sault.

Selon Richard Keeley, la collecte prévue la semaine prochaine devrait tout de même avoir lieu, malgré l’incendie et la perte pour l’entreprise de quatre de camions.

 ?? Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance ?? Le garage n’est plus que ruine. -
Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance Le garage n’est plus que ruine. -

Newspapers in French

Newspapers from Canada