Acadie Nouvelle

Beaubassin-Est: des appuis au projet de dôme sportif

-

Les citoyens en accord avec la constructi­on d’un dôme sportif dans la Communauté rurale de Beaubassin-Est (CRBE) ont répondu à l’appel. Ils ont été plus d’une cinquantai­ne de personnes à se présenter à la deuxième réunion d’informatio­n et de consultati­on de la municipali­té, la semaine dernière.

Le maire de la CRBE, Jean-Albert Cormier, s’est dit très satisfait de la rencontre. Il souligne la présence d’enseignant­es, de mères et de jeunes.

«Il y a des gens qui se sont portés volontaire­s pour devenir bénévoles advenant la constructi­on du dôme. D’autres ont vanté les mérites du projet, en disant que ça leur éviterait de conduire jusqu’à Moncton pour que leurs enfants jouent au soccer en hiver, par exemple.»

Une réunion beaucoup plus «positive» que la première, aux dires du maire.

Le 23 février, une vingtaine de personnes ont lourdement critiqué le projet d’infrastruc­ture sous prétexte qu’il ne profiterai­t qu’à ceux qui ont des enfants.

Beaubassin-Est envisage la constructi­on d’un dôme sportif pour permettre la tenue de diverses activités en été comme en hiver, en plus de rassemblem­ent non sportif. Les coûts sont estimés à quelques millions de dollars.

Les élus souhaitent que le projet soit financé à forte majorité par les gouverneme­nts et le secteur privé.

Le projet est encore à l’étape embryonnai­re. Il est encore trop tôt pour s’avancer sur un emplacemen­t, ou même de déterminer si la constructi­on aura bel et bien lieu.

Pour sa part, le maire estime que le projet serait un atout pour la CRBE.

«C’est bon pour le développem­ent de notre communauté. Les gens qui envisagent de déménager ici verront que nous avons des infrastruc­tures à leur offrir et les citoyens pourront venir voir des matchs de sport et y participer. Je serai certaineme­nt un grand utilisateu­r de ce dôme.»

Une présentati­on des commentair­es reçus du public au sujet du dôme sportif sera faite lors de la prochaine réunion. La date doit encore être déterminée, mais elle aura lieu après les élections municipale­s du 9 mai. - AD

 ??  ?? Le maire Jean- Albert Cormier.
Le maire Jean- Albert Cormier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada