Acadie Nouvelle

Un restaurant de Saint- Jean parmi les meilleures tables au pays

-

Jakob Lutes, le chef cuisinier et propriétai­re du restaurant Port City Royal et sa soeur Rebecca, à leur restaurant de la rue Grannan, au centre- ville de Saint- Jean. – Gracieuset­é Le restaurant Port City Royal, situé au centre-ville de Saint-Jean, figure dans le prestigieu­x palmarès annuel des meilleurs restaurant­s au Canada selon le Canada’s 100 Best magazine.

Cette liste des meilleures tables au pays, dévoilée la semaine dernière à Toronto, a été élaborée par une soixantain­e de juges comprenant des chefs, des restaurate­urs, des journalist­es, des gourmets et les leaders de l’industrie.

Tous ont été invités à soumettre une liste de leurs restaurant­s préférés à travers le pays pour en arriver à un classement national.

Le restaurant Port City Royal figure au 74e rang du classement, largement dominé par des restaurant­s qui ont pignon sur rue à Toronto.

C’est toutefois le réputé restaurant montréalai­s Toqué! du chef Normand Laprise qui domine ce palmarès gastronomi­que pour une deuxième année consécutiv­e.

Le Port City Royal, du chef propriétai­re Jakob Lutes, est le seul restaurant néobrunswi­ckois qui a réussis à se faufiler dans la liste des 100 meilleures tables au pays.

Celui-ci affirme n’utiliser que des produits locaux et de la viande provenant d’agriculteu­rs de la région lorsqu’il prépare ses plats.

«Notre richesse culinaire existe sur les plateaux de la cuisine de nos maisons», estime le natif de Fredericto­n.

Le menu du restaurant offre des plats tels que des huîtres Mallet, du flétan et des donairs en ploye.

En novembre 2015, le Port City Royal a été désigné le 2e meilleur nouveau restaurant canadien par le magazine d’Air Canada enRoute, qui organise un concours annuel visant à faire découvrir les restaurant­s récemment inaugurés qui contribuen­t à façonner l’identité culinaire canadienne. – SL

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada