Acadie Nouvelle

TRAVIS CORMIER, SENSATION DE L’HEURE

- sylvie.mousseau@acadienouv­elle.com @SylvieMous­seau1

Les Acadiens se démarquent à l’émission La Voix. S’ils sont fébriles d’avoir remporté leurs duels, Mélanie Cormier et Travis Cormier essaient d’oublier la pression afin de tenter de poursuivre leur route le plus loin possible.

Travis Cormier, qui a dominé la dernière ronde des duels dimanche, suscite beaucoup d’enthousias­me. Certains le pressenten­t déjà comme celui qui pourrait faire gagner l’équipe d’Éric Lapointe. Avec son duel qu’il a gagné haut la main, le chanteur de Moncton est presque assuré d’une place aux directs sans avoir à passer par l’ultime étape des Chants de bataille. Avec la «Travismani­a» qui continue d’enflammer les réseaux sociaux, le chanteur de 22 ans à la longue chevelure a même reçu des demandes en mariage. Depuis le début de cette aventure, la sensation de l’heure ne passe pas inaperçue. Les entrevues se sont enchaînées tout au long de la journée de lundi.

«Depuis l’audition à l’aveugle, je suis encore un peu en état de choc avec tout ça: les messages, les commentair­es, les encouragem­ents. Tout le monde m’apporte tellement de soutien autant du côté du Québec que de l’Acadie. Ça me met un peu de pression, mais j’essaie de ne pas y penser trop parce que je ne veux pas que ça nuise à mes prestation­s. J’essaie de me souvenir d’être juste moi-même parce que je pense que c’est ça qui m’a rendu où je suis rendu», a déclaré Travis Cormier, en entrevue au lendemain de son duel dimanche. Il a chanté la pièce Knockin on Heaven’s Door de Bob Dylan en duo avec JasonNeil Tremblay. Ayant tissé des liens d’amitié avec ce dernier depuis le début de l’aventure, l’Acadien admet que la compétitio­n a représenté un défi.

«On s’était dit qu’on allait là pour essayer de donner la meilleure performanc­e qu’on peut et qu’après on verrait qui gagnerait. Nous ne l’avons pas vraiment vue comme un duel», a poursuivi le jeune rockeur de Moncton qui doit se pincer de temps en temps pour être certain qu’il vit cette belle expérience de travailler en studio avec le mentor Michel Rivard et le juge Éric Lapointe. Le chemin accompli dépasse les attentes de Travis Cormier.

«Au départ, je m’étais dit: si Dream On passe à la télévision, ce sera un rêve qui s’accomplit. Je me suis toujours imaginé me rendre là un jour, mais je ne savais pas que ce serait maintenant avec La Voix. La popularité, ce n’est pas vraiment ça qui compte pour moi, mon but est juste d’inspirer le monde avec ce que je fais.»

CALIBRE INTERNATIO­NAL

Mélanie Cormier, qui évolue dans l’équipe de Marc Dupré, a remporté aussi les honneurs lors de son duel le 28 février en reprenant un classique d’Elton John Saturday Night’s Alright for fighting. Les juges ont noté sa solide prestation et Ariane Moffat a même souligné le calibre internatio­nal de l’Acadienne de Shediac.

«C’est un honneur d’entendre les commentair­es de juges. J’essaie de ne pas me mettre trop pression parce que je trouve que c’est à notre avantage. Il faut aborder ce concours une étape à la fois», a exprimé Mélanie Cormier. Elle estime que ce nouveau concours lui a redonné confiance en la musique. À la différence de Cover Me Canada, où elle était en compétitio­n avec son groupe, cette fois-ci, elle est seule dans l’aventure.

«Quand j’ai commencé, ça faisait un bout de temps que je n’avais rien fait dans la musique. Juste où je me suis rendu à ce jour, cela a complèteme­nt regagner ma foi dans la musique. J’ai grandi beaucoup depuis le début. C’est très exigeant parce que je suis toujours sur la route entre Montréal et Shediac, mais ça vaut la peine», a commenté la chanteuse qui s’estime choyée de travailler avec Marc Dupré et Alex Nevsky.

La chanteuse qu’on a connue sous son nom d’artiste Mélanie Morgan, se réjouit de voir qu’il y a deux Cormier à l’émission La Voix. Si les parcours des deux artistes se croisent, il reste qu’ils évoluent dans deux équipes différente­s.

«C’est le fun d’avoir deux Acadiens parce que ça donne une couleur différente à l’émission. Si on se rend en finale tous les deux, ce sera gros et spectacula­ire», a ajouté Mélanie Cormier.

Un total de 32 concurrent­s sont toujours dans la course. La première émission en direct sera présentée le 20 mars. Dimanche, certains participan­ts seront invités à participer aux Chants de bataille. Huit candidats seront alors éliminés en prévision des directs.

 ??  ??
 ??  ?? Certains pressenten­t déjà Travis Cormier comme celui qui pourrait faire gagner l’équipe d’Éric Lapointe. - Gracieuset­é OSA Images
Certains pressenten­t déjà Travis Cormier comme celui qui pourrait faire gagner l’équipe d’Éric Lapointe. - Gracieuset­é OSA Images
 ??  ?? Ariane Moffat a souligné le calibre internatio­nal de Mélanie Cormier après son duel victorieux du 28 février. - Gracieuset­é OSA Images
Ariane Moffat a souligné le calibre internatio­nal de Mélanie Cormier après son duel victorieux du 28 février. - Gracieuset­é OSA Images
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada