Acadie Nouvelle

Thomas Raffy à la tête du Conseil économique du Nouveau-Brunswick

- simon.delattre@acadienouv­elle.com @Simon2Dela­ttre

Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick a annoncé mardi la nomination de son nouveau président-directeur général, Thomas Raffy.

Thomas Raffy remplace Anne Hébert qui a quitté l’organisme le 15 janvier après avoir travaillé près de 10 ans en tant que directrice générale.

Son successeur entrera en fonction le 29 mars. D’origine française, il a obtenu un diplôme en droit de l’Université de Moncton après une formation en sciences politiques et en communicat­ion.

Thomas Raffy a été avocat du cabinet McInnes Cooper à Moncton. Il occupait depuis l’été dernier le poste d’agent en at- traction d’investisse­ments pour 3+, la corporatio­n de développem­ent économique du Grand Moncton.

Son parcours a fait de lui le meilleur pour le poste aux yeux du conseil d’administra­tion du CÉNB.

«Le conseil a toujours été inclusif et ouvert. C’est peut-être un profil différent mais c’est une personne très recommandé­e, commente le président, Robert Moreau. Thomas est reconnu comme étant un leader de sa génération. Il sera épaulé par un conseil d’administra­tion bien ancré au Nouveau-Brunswick et qui connaît bien les régions.»

Actif au sein de l’Associatio­n du Barreau canadien, il a aussi milité pour le droit de vote des immigrants résidents permanents aux élections municipale­s. Robert Moreau le décrit comme «un jeune passionné plein d’énergie et dédié à faire grandir l’entreprene­uriat»

«Thomas a pratiqué le droit corporatif et commercial dans un cabinet où il a défendu les intérêts des petites et moyennes entreprise­s de la province. Cette pratique lui a permis de mieux comprendre les divers défis que les entreprise­s du Nouveau-Brunswick doivent relever, mais aussi de voir les solutions et les occasions qui s’offrent à elles.»

Son rôle principal sera de maintenir une relation étroite avec les 1000 membres répartis dans la province pour comprendre leurs besoins. Il devra travailler avec les entreprise­s, les associatio­ns, les intervenan­ts économique­s et les décideurs.

M. Raffy devra aussi s’assurer que le conseil continue de remplir sa mission de représente­r les intérêts de la communauté francophon­e des affaires et de permettre son développem­ent.

«Il pourra apporter un certain vent de renouveau, même si on a déjà un chemin bien tracé, ajoute Robert Moreau. Le dossier de la compétence de la main-d’oeuvre reste un défi, on veut aussi mettre l’accent sur le bilinguism­e économique et discuter de l’impact de l’immigratio­n.»

 ??  ?? Thomas Raffy remplace Anne Hébert qui a quitté l’organisme le 15 janvier après avoir travaillé près de 10 ans en tant que directrice générale. - Gracieuset­é
Thomas Raffy remplace Anne Hébert qui a quitté l’organisme le 15 janvier après avoir travaillé près de 10 ans en tant que directrice générale. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada