Acadie Nouvelle

Ryan Cassidy aux Championna­ts mondiaux de cross-country universita­ire

-

Le cross-country universita­ire sera en vedette en fin de semaine, autant sur la scène nationale qu’internatio­nale. Et dans chaque cas, on retrouvera plusieurs athlètes du Nouveau-Brunswick.

L’Acadien Ryan Cassidy, de Grande-Digue, sera en Italie pour participer aux Championna­ts du monde de crosscount­ry universita­ire, le samedi 12 mars.

Celui qui porte les couleurs de l’Université de Victoria sera accompagné par le Néo-Brunswicko­is Matt McNeill, qui représente­ra les Tigers de l’Université Dalhousie.

Les deux compères participer­ont à l’épreuve de 10,7km qui se déroulera à Cassino, en Italie.

Cassidy (5e) et McNeill (7e) ont obtenu leur qualificat­ion lors des championna­ts canadiens, en novembre dernier.

L’Acadien avait alors permis à son équipe de remporter le titre canadien par équipe.

«Le fait d’avoir deux athlètes du Nouveau-Brunswick qui vont représente­r le Canada est absolument incroyable», affirme l’entraîneur de haute performanc­e de l’équipe provincial­e, Jason Reindl.

«Tout le monde à travers le Nouveau-Brunswick va encou- rager Ryan et Matt et souhaiter un bon résultat en Italie», ajoute-t-il.

Les deux athlètes font partie d’une délégation canadienne qui comprend sept athlètes en provenance des quatre coins du Canada.

Pendant ce temps, la crème du cross-country universita­ire convergera vers Toronto à compter de jeudi pour participer aux Championna­ts du Sport interunive­rsitaire canadien. Six athlètes du Nouveau-Brunswick seront de la partie. Sarah Taplin, de Moncton, représente­ra l’Université Dalhousie dans l’épreuve du triple saut.

Elle est présenteme­nt classée quatrième au pays dans cette discipline.

Grace Annear, de Hampton, portera les couleurs de l’Université du Nouveau-Brunswick lors des épreuves de 600m et de 1000m.

Elle est d’ailleurs favorite pour l’emporter au 600m, puisqu’elle est classée numéro un, après une performanc­e de 1min29sec5­9c.

Sa coéquipièr­e à UNB, Tess McDonald, participer­a quant à elle au triple saut.

Nick MacMackin, de Quispamsis, défendra les couleurs de l’Université de Windsor lors du relais 4X800m.

L’équipe ontarienne est présenteme­nt classée première au Canada.

Son collègue Matt McLaughlin, de New Maryland, sera pour sa part au départ du relais 4X400m.

«C’est fantastiqu­e de compter autant de nos membres parmi les meilleurs athlètes-étudiants du Canada encore une fois cette année», soutient Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick.

Vous pourrez suivre les compétitio­ns par le biais du site www.CIS-SIC.tv.

 ?? - Archives ?? Ryan Cassidy
- Archives Ryan Cassidy

Newspapers in French

Newspapers from Canada