Acadie Nouvelle

«Vous êtes millionnai­res»

- Acadie Nouvelle

Que votre liste de souhaits soit prête ou que vous ayez besoin d’y réfléchir encore, le fait de gagner un million de dollars a le don de vous projeter dans l’univers des possibilit­és.

C’est exactement ce qui est arrivé à Calvin Hayman et à Sheri Campbell de Trenton, en Nouvelle-Écosse, lorsqu’ils ont gagné le lot garanti d’un million de dollars, lors du tirage du 25 janvier du Lotto 6/49.

«Maintenant, nous pouvons explorer l’art du possible, a déclaré Sheri. Il faut se faire à l’idée.»

Le couple, qui ne joue pas régulièrem­ent à la loterie, est heureux d’avoir acheté un billet pour le tirage du 25 janvier. Calvin a l’habitude de vérifier ses billets sur les vérificate­urs de billets libre-service disponible­s chez les détaillant­s de billets de loterie. Il ne s’attendait pas à voir le message qui est apparu lorsqu’il a balayé le code à barres du billet.

«J’ai jeté un coup d’oeil sur l’écran et ça disait «Lot important», mais ça a disparu, alors je suis allé au comptoir, se rappelle Calvin. J’ai demandé à ce qu’on vérifie mon billet et j’ai dit à la vendeuse quel message j’avais lu à l’écran.»

Calvin indique qu’il ne s’attendait pas à grand-chose. Il savait déjà que ses numéros ne correspond­aient pas à la combinaiso­n gagnante du gros lot. Ce qu’il ne savait pas, c’est que les numéros de son billet correspond­aient à ceux du lot d’un million de dollars garanti à chaque tirage du Lotto 6/49.

«Je ne savais pas que l’autre numéro sur mon billet était un numéro de tirage, mais maintenant je le sais!», s’exclame-t-il.

La vendeuse le vérifie une fois, puis deux. Calvin attend impatiemme­nt.

«Son visage devient tout rouge et finalement elle dit ‘‘Vous êtes millionnai­res!’’ Le trajet de retour à la maison ne m’a jamais paru aussi long», dit Calvin.

LONG TRAJET

De retour chez lui, presque incapable de parler, et les mains tremblante­s, il essaie de faire part de la bonne nouvelle à Sheri.

«Il tremblait de la tête au pied en tenant le billet en l’air, mais j’ai compris ce qu’il voulait dire», se souvient Sheri en riant.

Même si Calvin n’a pas réellement fait de plans quant à la façon de profiter de ses gains, il admet être un grand admirateur de la Citröen DS 21, une voiture française commercial­isée de 1955 à 1975. Il sait qu’il en existe un exemplaire en Belgique, mais il ne dit pas si un voyage est en préparatio­n. L’Irlande est également un endroit qui l’attire.

«Si je devais vraiment fêter, ce serait au pub Fitzgerald’s, à Avoca en Irlande. On ne sait jamais...», dit-il.

Sheri n’a pas de souhaits immédiats particulie­rs. Elle se contente d’y réfléchir en laissant les choses revenir à la normale.

«Je dois vraiment prendre un peu de temps pour y penser, y rêver et définir des priorités», admet-elle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada