Acadie Nouvelle

Sur la route de l’Acadie avec André Robitaille...

- Sylvie.mousseau@acadienouv­elle.com

L’animateur André Robitaille aime la télévision audacieuse, celle qui bouge, qui ose prendre des risques et qui sort parfois de la métropole québécoise.

L’équipe d’Entrée principale diffusée sur Ici Radio-Canada Télé débarque à Moncton cette fin de semaine. «On a le vent dans les voiles et c’est ce qui fait qu’on va voguer jusqu’à Moncton!», lance avec enthousias­me l’animateur d’expérience.

Les Hôtesses d’Hilaire, le conteur Sylvio Allain et la comédienne Annik Landry figurent parmi les invités qui seront sur le plateau de l’émission.

C’est la première fois qu’André Robitaille et ses collaborat­eurs sortent de l’entrée principale de la Maison Radio-Canada à Montréal pour aller dans une autre ville. Ils seront installés au bistro-lounge Le 63 au centre étudiant de l’Université de Moncton, du 11 au 13 février, afin d’enregistre­r les cinq émissions de la semaine prochaine.

«Je suis assez sensible à la télé qui est trop montréalai­se et j’ai besoin d’entendre et de voir ailleurs. Ça s’explique par les moyens qu’on a d’être obligé d’aller dans la rue en face pour faire nos images parce qu’on n’a pas d’argent pour aller à Québec, à Ottawa ou à Vancouver», a déclaré en entrevue André Robitaille.

Il n’écarte pas l’idée, un jour, d’avoir un collaborat­eur permanent de l’Acadie à son émission. Entrée principale est très regardée à l’extérieur de Montréal, soutient l’animateur. Les contrainte­s financière­s font en sorte que les déplacemen­ts ne sont pas toujours possibles, admet André Robitaille.

«Il y a 25 ans, je faisais une émission jeunesse à Radio-Canada et je faisais plusieurs voyages, mais ça change vite. Aujourd’hui, tout mouvement coûte de l’argent qu’on n’a pas, mais comme j’ai une grosse tête de cochon, une productric­e extraordin­aire et il y a Radio-Canada qui voit le succès de l’émission, on a pu le faire. Je suis certain que je vais avoir des courriels de gens qui vont dire: qu’est-ce que vous faites avec mes taxes, pourquoi vous êtes là-bas. Les gens sont frileux, mais ça, ça vient avec le succès. Je veux m’en foutre et m’amuser et faire la meilleure émission qu’on peut de chez vous (Moncton), mais pour tout le monde», a-t-il fait valoir.

Si l’équipe a choisi l’Acadie pour sa première sortie, c’est en raison de l’intérêt démontré dans cette région. Ils reçoivent de nombreux courriels et messages des téléspecta­teurs des Maritimes.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada