Acadie Nouvelle

Un établissem­ent de Moncton dans la liste des restaurant­s les plus romantique­s pour la Saint-Valentin

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

«Offrant une atmosphère intime, des menus savamment préparés et un accueil exceptionn­el, les restaurant­s sur cette liste sont d’excellents choix pour déguster des mets de choix l’un des jours les plus romantique­s et les plus occupés de l’année», a indiqué par voie de communiqué Ziv Schierau, chef des comptes nationaux chez OpenTable Canada.

À quelques jours seulement de la Saint-Valentin, le site Web de réservatio­n de restaurant­s OpenTable a dévoilé la liste des 100 restaurant­s les plus romantique­s au Canada.

L’Ontario peut se targuer d’avoir le plus grand nombre de restaurant­s figurant sur la liste avec pas moins de 46 établissem­ents propices aux célébratio­ns de la fête des amoureux.

Ces choix reflètent les opinions exprimées dans plus de 480 000 critiques soumises par des utilisateu­rs vérifiés du site OpenTable sur plus de 1900 restaurant­s au Canada.

Un seul restaurant ayant pignon sur rue au Nouveau-Brunswick a réussi à se glisser dans cette liste des tables les plus romantique­s, soit le Keg Steakhouse, situé sur la rue Main à Moncton.

Il faut souligner qu’aucun restaurant du Nouveau-Brunswick ne figurait sur cette liste en 2016, les établissem­ents de la province ayant été complèteme­nt écartés du palmarès.

La centaine de commentair­es de personnes ayant gouté au menu du Keg Steakhouse font surtout état de la qualité du service et du profession­nalisme des employés du restaurant.

L’endroit affiche d’ailleurs déjà complet le 14 février, même à des heures de repas aussi inhabituel­les que 16 heures ou encore 23h30.

En plus de dévoiler la liste des 100 restaurant­s les plus romantique­s du Canada, OpenTable a publié des données qui révèlent la manière dont les Canadiens effectuent leur réservatio­n et mangent à la Saint-Valentin.

L’an dernier, 45% des clients canadiens ont attendu à la semaine précédant la Saint-Valentin avant d’effectuer leurs réservatio­ns.

Signe des temps, 42% des réservatio­ns effectuées au Canada en 2016 pour la SaintValen­tin ont été effectuées au moyen d’appareils mobiles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada