Acadie Nouvelle

Laval, vous y avez pensé?

- Michael Paulin Marie-Michele Doucet

La semaine de relâche est à nos portes! Vous êtes sans doute plusieurs à réfléchir aux activités à faire avec les petits. La semaine de relâche, c’est d’ailleurs le moment parfait pour passer du temps en famille. Et cette année, on a la destinatio­n parfaite pour vous. Vous connaissez bien sûr tous Montréal, mais connaissez-vous sa voisine, Laval?

En novembre, nous avons eu la chance de passer une fin de semaine à Laval et laissez-nous vous dire qu’on s’est amusé comme des fous. Laval c’est un véritable paradis pour les grands enfants comme nous!

Bien sûr, il s’agit de LA destinatio­n par excellence pour jouer en famille. Beau temps, mauvais temps, Laval propose aux petits comme aux grands de devenir pilote d’avion, parachutis­te, astronaute, détective, surfeur… Bref, elle propose des expérience­s complèteme­nt folles qui vous feront vivre toute une gamme d’émotions.

Les vacances débutent au Cosmodôme, l’endroit parfait pour ceux et celles qui rêvent de devenir astronaute­s. Ici, on vous propose de prendre les commandes d’une mission dans l’espace.

C’est donc billet en main, que nous sommes entrés dans la station spatiale du Cosmodôme. À l’intérieur, le décor est fantastiqu­e, on en vient presque à oublier que nous ne sommes pas dans l’espace, mais bien à Laval.

Lors de notre mission «Aux frontières du Cosmos» nous avons lancé une sonde vers Vénus. Vous en avez surement entendu parler. Quoi, ce n’était pas une vraie sonde? Bah… n’importe quoi! D’une durée de 60 minutes, chaque mission vous fera découvrir les mystères de l’espace. À la fois éducative et amusante, cette visite plaira certaineme­nt à toute la famille.

Deuxième arrêt Aérosim, un simulateur de vol où l’on devient pilote d’un Boeing 737 ou d’un avion de chasse F-16 Fighting Falcon.

À l’aide de votre copilote (un instructeu­r d’expérience), vous pourrez survoler Paris ou les montagnes de l’Himalaya. Avec plus de 24 000 destinatio­ns possibles, le monde est à vous.

La visite se poursuit chez Skyventure où nous défions les lois de la gravité. Ici, on saute littéralem­ent dans le vide, dans un «tunnel à soufflerie verticale recirculat­oire». Un quoi? En gros, il s’agit d’un immense tunnel où il y a beaucoup, beaucoup de vent. L’expérience est tout simplement incroyable. On a véritablem­ent l’impression de flotter dans les airs.

Pour les plus craintifs, pas de soucis, les instructeu­rs se font un plaisir de vous rassurer et ils sont avec vous en tout temps dans le tunnel. L’objectif ici c’est de vous permettre de voler de vos propres ailes et surtout de vous amuser. Il s’agit de notre coup de coeur à Laval!

Après toutes ces aventures, il ne vous reste plus qu’à «dompter la vague». Mais ne vous faites pas d’illusions, il s’agit sans doute de la tâche la plus difficile que nous avons eu à surmonter lors de votre visite à Laval.

Centre de surf intérieur, Maeva Surf est l’endroit rêvé de tous les surfeurs d’expérience et l’endroit parfait pour les débutants. Ici, pas besoin d’attendre la «bonne vague», car la vague est toujours bonne!

Et la liste ne s’arrête pas là. Vous pourrez jouer au détective chez Immersia, sauter comme un kangourou chez Isaute ou faire de l’escalade chez Clip’N Climb. Si vous avez la dent sucrée, ne manquez pas la charmante chocolater­ie Talie Chocolat située sur le boulevard Sainte-Rose.

Bref, une visite à Laval vous réserve de bien belles surprises et surtout beaucoup de plaisir.

 ??  ?? L’expérience chez Skyventure est tout simplement incroyable. On a véritablem­ent l’impression de flotter dans les airs. - Gracieuset­é
L’expérience chez Skyventure est tout simplement incroyable. On a véritablem­ent l’impression de flotter dans les airs. - Gracieuset­é
 ??  ?? Centre de surf intérieur, Maeva Surf est l’endroit rêvé de tous les surfeurs d’expérience et l’endroit parfait pour les débutants. - Gracieuset­é
Centre de surf intérieur, Maeva Surf est l’endroit rêvé de tous les surfeurs d’expérience et l’endroit parfait pour les débutants. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada