Acadie Nouvelle

C’est cette année ou jamais pour deux cousines

Hélène St-Onge et Chloé Brideau mènent l’offensive des Bisons de la polyvalent­e W.-A.-Losier de Tracadie

- Robert.lagace@acadienouv­elle.com

Après neuf années à jouer de façon récréative dans des ligues mixtes, Hélène St-Onge a pris cet automne la décision de tenter sa chance dans le hockey compétitif avec les Bisons de la polyvalent­e W.-A.-Losier de Tracadie. Non seulement elle y tient déjà son bout, mais elle estime que son rêve de porter un jour les couleurs des Aigles Bleues de l’Université de Moncton n’est peut-être pas aussi fou qu’il en avait l’air il y a à peine six mois.

Hélène St-Onge, qui est une élève de 9e année, était d’abord motivée par l’idée de jouer en compagnie de sa cousine Chloé Brideau.

Cette dernière, en plus d’être la meilleure joueuse de l’équipe, occupe aussi le sommet des pointeuses de la Conférence Nord avec 25 points (6-19) en 14 duels. Hélène, elle, se retrouve au cinquième échelon avec 22 points (814) à son actif. Je rêve maintenant de jouer pour les Aigles Bleues», dit-elle en riant.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Hélène St-Onge se retrouve dans le journal puisqu’elle est une athlète accomplie.

«J’ai participé quatre fois aux Championna­ts canadiens de quilles et j’ai aussi représenté la Péninsule acadienne en mini-handball aux Jeux de l’Acadie. Et puis, cet automne, j’ai représenté ma polyvalent­e sur la scène provincial­e au soccer», mentionne-telle.

Elle est particuliè­rement fière de ses quatre participat­ions aux Nationaux de quilles.

«Je n’ai jamais gagné de médaille, mais ça reste quand même du très haut calibre de jeu, lance-t-elle. Ce sont surtout de superbes expérience­s de vie, en plus de me permettre de voyager. Je suis chanceuse d’avoir une mère (Mona Losier) comme la mienne qui me suit partout dans toutes mes activités. Elle est toujours là.»

Questionné­e sur le talent de sa jeune cousine, Chloé Brideau confirme qu’elle possède ce qu’il faut pour connaître du succès dans le hockey.

«Pour une joueuse de 9e année, Hélène est vraiment bonne», indique Chloé qui dispute sa quatrième et dernière campagne avec les Bisons.

«Depuis que je suis petite que je voulais jouer avec ma cousine, raconte Hélène. Pour nous, c’était cette année ou jamais puisque Chloé est en 12e année.» «C’est spécial de jouer avec elle. Ça nous a même rapprochée­s», confie Chloé, qui croit en ses chances de prendre part à un quatrième Championna­t provincial consécutif.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada