Acadie Nouvelle

École Grande-Rivière: deux assistante­s à l’éducation honorées

- Sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Le travail de Lyne Lizotte et de Josée Thériault, assistante­s à l’éducation de l’école Grande-Rivière de SaintLéona­rd, a été récompensé par l’Associatio­n canadienne de l’intégratio­n communauta­ire.

L’organisme a décerné le prix national de l’inclusion scolaire aux deux assistante­s à l’éducation dans le cadre d’une cérémonie qui s’est déroulée à Fredericto­n.

L’activité s’est tenue sous la gouverne de Jocelyne Roy Vienneau, lieutenant­egouverneu­re du Nouveau-Brunswick et présidente d’honneur de l’Associatio­n du Nouveau-Brunswick pour l’intégratio­n communauta­ire.

«Lyne et Josée contribuen­t constammen­t à l’inclusion scolaire de nos élèves en leur rappelant, par de simples gestes, l’importance de développer des relations saines, le respect mutuel ainsi que l’acceptatio­n des différence­s», a expliqué Chantal Akerley, la directrice adjointe de l’école.

Les deux lauréates travaillen­t avec deux jeunes soeurs qui fréquenten­t l’école Grande-Rivière. Julianne, une élève de 5e année, et Joëlle, une élève de 2e année, ont toutes deux une déficience visuelle ainsi que des déficience­s physiques et intellectu­elles.

«Leur complicité et leur communicat­ion avec la famille assurent une progressio­n et un cheminemen­t inclusif à notre école», ont indiqué Chantal Akerley et l’enseignant­e ressource Julie Mazerolle dans le dossier de candidatur­e qui a reçu l’appui de la famille des jeunes étudiantes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada