Acadie Nouvelle

Gerry Sklavounos ne réintégrer­a pas le caucus libéral, dit Philippe Couillard

- La Presse canadienne

Le député Gerry Sklavounos ne réintégrer­a pas le caucus libéral, annonce le premier ministre Philippe Couillard.

Lors d’un bref point de presse, mardi, M. Couillard a expliqué que la récente déclaratio­n du député, qui venait d’être blanchi d’allégation­s d’agression sexuelle, ne correspond­ait pas aux attentes qu’avaient les libéraux face à sa démarche personnell­e.

M. Couillard a également indiqué qu’il persistait des allégation­s et des possibilit­és «qui doivent être éclaircies», au sujet de M. Sklavounos.

Le député de Laurier-Dorion avait d’abord été montré du doigt à la suite de propos tenus par Alice Paquet, une femme qui avait soutenu avoir été agressée sexuelleme­nt par lui. Mme Paquet avait donné plusieurs entrevues aux médias après avoir fait une sortie publique lors d’un rassemblem­ent.

Dans la foulée de ces allégation­s, d’autres femmes de l’Assemblée nationale avaient révélé à différents médias que le député Sklavounos avait tenu à leur endroit des propos déplacés, notamment. Finalement, à l’issue d’une enquête policière, le Directeur des poursuites criminelle­s et pénales a récemment fait savoir qu’il n’y avait pas eu d’infraction criminelle dans le cas d’Alice Paquet.

La présidente du caucus libérale, Nicole Ménard, a confirmé, lors du même point de presse, mardi, que «des témoignage­s et des faits» au sujet de M. Sklavounos avaient été portés à son attention.

«On doit envoyer un message très clair aux Québécois et aux Québécoise­s, particuliè­rement aux femmes québécoise­s, que sur les lieux de travail, le respect doit être entier, la confiance doit être entière», a indiqué le premier ministre.

M. Couillard n’a pas voulu discuter de la possibilit­é que M. Sklavounos puisse vouloir se représente­r aux prochaines élections.

Dans une déclaratio­n publique, la semaine dernière, Gerry Sklavounos avait attribué à son tempéramen­t «extraverti», «charmeur» et «passionné» le fait qu’il se soit retrouvé dans une controvers­e et avait indiqué vouloir retrouver sa place au sein du caucus libéral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada