Acadie Nouvelle

Domaine des Bâtisseurs: le ministère et les administra­teurs se relancent le balle

- Gilles.duval@acadienouv­elle.com

Le ministère des Aînés et des Soins prolongés et les administra­teurs du Domaine des Bâtisseurs à Edmundston semblent jouer une partie de pingpong où on se relance la balle à savoir à qui revient la responsabi­lité d’améliorer la qualité de soins à l’intérieur de l’établissem­ent. veut des réponses. Il entend convoquer une rencontre publique avec le conseil d’administra­tion.

«Ces gens-là ont des questions à répondre auprès de la population», a lancé M. Thibodeau.

L’employé en question, Paul Lynch, purgeait une peine d’emprisonne­ment après avoir été reconnu coupable, pour la septième fois, de conduite avec les facultés affaiblies.

L’arbitre du travail John McEvoy a jugé que le congédieme­nt survenu en 2015 n’était pas conforme parce que M. Lynch ne savait pas qu’il serait emprisonné et n’avait pas pu en informer ses patrons.

M. McEvoy a aussi déploré que l’hôpital ait congédié M. Lynch en lui envoyant une lettre recommandé­e alors qu’il était au courant des rumeurs voulant que l’employé soit en prison.

M. Lynch a travaillé au laboratoir­e de l’Hôpital régional Dr-Everett-Chalmers, à Fredericto­n, pendant 12 ans. Il avait déjà reçu des sanctions pour avoir bu de l’alcool sur les lieux de travail et avoir pris un congé sans autorisati­on.

Selon M. McEvoy, «l’employeur n’a pu donner un motif valable (justifiant) le congédieme­nt». Il ajoute qu’il aurait été relativeme­nt facile pour l’hôpital de communique­r avec M. Lynch après que les rumeurs de son arrestatio­n eurent commencé à circuler.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada