Acadie Nouvelle

Les aspirants

-

Zach Werenski, Blue Jackets de Columbus: Le défenseur américain maintient un rythme qui pourrait lui permettre de totaliser plus de 51 points tandis qu’il joue en moyenne 21 minutes par match avec l’une des meilleures équipes de la LNH.

Matt Murray, Penguins de Pittsburgh: Il est facile d’oublier que Murray est encore une recrue après le triomphe de la coupe Stanley l’année dernière. Le gardien âgé de 22 ans présente un taux d’efficacité de 93,3% à forces égales avec les Penguins, devancé seulement par Devan Dubnyk, Braden Holtby et Carey Price parmi les titulaires cette saison.

William Nylander, Maple Leafs de Toronto: Le Suédois passe inaperçu à Toronto derrière Matthews et Marner, mais il maintient un rythme de presque 60 points tout en menant les Leafs avec 17 points en avantage numérique.

Sebastian Aho, Hurricanes de la Caroline: Il a réussi 10 buts en 19 matchs depuis le 1er janvier, un sommet parmi les recrues. L’athlète âgé de 19 ans a obtenu 17 buts cette saison, une menace offensive que les Hurricanes ont besoin.

Ivan Provorov, Flyers de Philadelph­ie: a eu 20 ans le mois dernier, mais il mène déjà les Flyers pour son temps d’utilisatio­n, avec une moyenne de 22 minutes par match – presque deux minutes de plus que son plus proche poursuivan­t.

Matthew Tkachuk, Flames de Calgary:À six pieds deux et 202 livres, Tkachuk ne ressemble pas à une recrue, tant physiqueme­nt que sur la glace. Le joueur âgé de 19 ans a 27 points à ses 33 derniers matchs, une force aux côtés de Mikael Backlund et Michael Frolik au sein du trio le plus constant des Flames.

Nikita Zaitsev, Maple Leafs de Toronto: Une autre recrue des Maple Leafs qui joue dans l’ombre de ses coéquipier­s, Zaitsev est utilisé davantage que tous les autres joueurs de première année (plus de 22 minutes par match).

Anthony Mantha, Red Wings de Detroit: En confiance, l’ailier de six pieds cinq et 221 livres a fait sa place chez les Red Wings. Avec ses 17 points à forces égales en 2017, il n’est devancé que par Laine.

MENTIONS HONORABLES

Brandon Carlo, Connor Brown, Zach Hyman, Mikko Rantanen, Troy Stecher, Josh Morrissey, Brady Skjei.

Newspapers in French

Newspapers from Canada