Acadie Nouvelle

Wildcats: un bel effort… mais une 24e de suite

-

Si la malchance décide de s’en mêler en plus, les Wildcats de Moncton ne sont pas sortis du bois!

La troupe de Darren Rumble pensait bien pouvoir mettre fin à sa série de défaites, lundi à Halifax, mais la guigne a décidé d’intervenir.

Avec un pointage de 1 à 1 en fin de troisième période, l’explosif Nico Hischier s’est emparé de la rondelle dans sa propre zone, a traversé la patinoire à la vitesse de la lumière, avant de prendre un bon tir sur Matthew Waite.

Le gardien des Wildcats a réalisé un bel arrêt, mais la rondelle est demeurée libre devant lui.

Les joueurs des deux équipes se sont empilé les uns sur les autres dans ce qui ressemblai­t à une mêlée de rugby.

Dans tout ce fouillis, Maxime Fortier a réussi à mettre le bâton sur la rondelle, qui est passée sous le portier en rouge.

Il ne restait que 45 secondes à écouler à la période…

Les Mooseheads venaient d’infliger à leurs adversaire­s une 24e défaite de suite. Faut-il rappeler que le record pour le plus grand nombre de défaites consécutiv­es dans la LHJMQ est de 27. Il appartient aux Dynamos de Shawinigan depuis la saison 1975-1976.

«Nous avons donné une grosse performanc­e. Tout le monde a mis l’épaule à la roue et Matthew Waite a été incroyable», racontait Darren Rumble après la rencontre.

Le portier québécois a bloqué 41 des 43 rondelles dirigées vers lui.

«Nous avons disputé ce match avec quelques gars malades et d’autres blessés. Mais j’ai eu droit à un gros effort de tout le monde. C’est malheureux de perdre un match de cette façon», ajoute-t-il, visiblemen­t déçu pour ses joueurs,

«Je croyais fermement que cette soirée était la bonne pour nous. J’étais convaincu qu’on s’en allait en prolongati­on. Mais tout ce qu’on a eu, c’est un autre coup de poing dans l’estomac.»

Sauf qu’encore une fois, pas question de se cacher la tête dans le sable, affirme l’entraîneur.

«Malgré la défaite, je tire pas mal plus de positif que de négatif de cette rencontre, en particulie­r le jeu de Waite devant le filet», avance-t-il.

Il aurait aussi pu parler de Mika Cyr et Jonathan Aspirot, les deux seuls des Wildcats à terminer la soirée avec un dossier positif (+1).

Ça faisait d’ailleurs une mèche qu’on n’avait vu de patineurs de Moncton dans les plus.

«Ce fut un match très précieux en terme de développem­ent. Les jeunes apprennent à jouer sous pression et dans des parties serrées», poursuit Rumble.

«J’ai dit aux gars après le match de garder la tête bien haute. Ils n’ont absolument rien à se reprocher après cette performanc­e.»

Les Wildcats vont retrouver ces mêmes Mooseheads sur leur chemin dès jeudi, cette fois sur la glace du Colisée.

«Nous aurons la chance de prendre notre revanche contre les Mooseheads. Nous allons aussi revoir Sherbrooke (samedi), qui nous avait battus chez eux (3 à 2) lors du dernier voyage. J’espère qu’on pourra enfin aller chercher une victoire.» SP

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada