Acadie Nouvelle

L’entreprise australien­ne BMM Testlabs agrandit ses bureaux de Dieppe

- Patrick.lacelle@acadienouv­elle.com

En septembre 2015, BMM Testlabs annonçait vouloir embaucher 1000 personnes dans le Grand Moncton. Aujourd’hui, l’entreprise australien­ne solidifie sa présence dans la région en agrandissa­nt ses bureaux de Dieppe.

BMM Testlabs ajoute un autre 11 000 pieds carrés à ses installati­ons de la cité acadienne en louant des bureaux adjacents à leur espace actuel.

L’entreprise se spécialise dans la vérificati­on des systèmes de jeu de hasard.

En septembre 2016, l’entreprise annonçait vouloir embaucher plus de 60 ingénieurs au cours du premier trimestre de 2017. Le directeur des opérations aux installati­ons de Dieppe, Jean Corriveau, affirme que la compagnie travaille dans ce but.

«On n’avait plus assez d’espace dans nos locaux, donc l’ajout de cet espace va nous permettre de continuer à croître. Depuis janvier, on a déjà créé une quinzaine de nouveaux emplois», a expliqué à l’Acadie Nouvelle M. Corriveau.

1000 PERSONNES D’ICI 2020

BMM Testlabs s’est donné comme objectif d’engager 1000 personnes d’ici 2020 dans le Grand Moncton.

Actuelleme­nt, l’entreprise a un effectif de 300 employés répartis dans ses 13 bureaux dans le monde.

Est-ce qu’embaucher 1000 personnes d’ici 2020 dans ce contexte est toujours un objectif réalisable? Il est difficile de répondre à la question, selon M. Corriveau, mais il assure que la haute direction travaille toujours envers cet objectif.

«On grandit au besoin et quand on signe de nouvelles ententes avec des clients. On aimerait toujours atteindre de 200 à 250 nouveaux emplois par année, mais des acquisitio­ns majeures dans le marché ont créé des délais dans nos plans d’affaires. Ceci dit, on travaille ardemment à rattraper ce délai», a précisé M. Corriveau.

Depuis l’annonce en 2015, BMM Testlabs à Moncton a doublé ses effectifs. Au départ, l’entreprise ne comptait qu’une trentaine d’employés.

Aujourd’hui, sans vouloir donner de chiffres précis, la direction soutient que l’équipe compte entre 80 et 100 personnes

«Malgré des fusions et des acquisitio­ns importante­s dans l’industrie du jeu au cours des 18 derniers mois, nous voyons maintenant une augmentati­on d’activités chez nos clients. Je suis heureux d’annoncer que BMM, à Moncton, continue de s’épanouir et cherche toujours à embaucher et à former des ingénieurs de la région», a affirmé Martin Storm, président-directeur général de BMM, par voie de communiqué.

dans la région.

Le recrutemen­t n’est pas trop difficile. Actuelleme­nt les collèges qui offrent la formation nécessaire pour devenir testeur de logiciel dans l’industrie du jeu de hasard répondent à la demande, mais il reste difficile de trouver des gens avec plus d’expérience dans le Grand Moncton.

«Puisque nous avons développé des cours en partenaria­t avec les collèges locaux, ce n’est pas un problème de recruter pour pourvoir la majorité de nos poste de niveau junior. Ça va bien. Quand on cherche quelqu’un de plus spécialisé, la recherche est un peu plus longue et il faut agrandir le filet pour faire en sorte de trouver la bonne personne», a confié la direction des opérations.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada